
Ce sera LE grand rendez-vous pour M6, en 2026. La sixième chaîne sera en effet le principal diffuseur de la Coupe du monde l’été prochain, qui se déroulera du 11 juin au 19 juillet prochains aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Et pour M6, la Coupe du monde 2026 débutera dès vendredi avec le tirage au sort du mondial, qui se tiendra à Washington à partir de 18 heures. L’événement sera retransmis en direct avec aux commentaires Ophélie Meunier, Xavier Domergue et Smail Bouabdellah. Pour le plus grand plaisir de la présentatrice de Zone Interdite.
« C’est un projet qui me fait rêver et qui m’honore, mais qui me challenge aussi. Il faut être à la hauteur. Pour mes dix ans à M6, la chaîne m’offre un cadeau incroyable parce que je ne suis évidemment pas prédestinée, en tant que journaliste société, à présenter le plus gros événement sportif du monde après les jeux Olympiques, a-t-elle récemment expliqué dans les colonnes du Figaro. Cela a un sens, car j’adore le football depuis 15 ans. Je suis également accro à l’émotion dans un stade. »
« Le top départ de l’aventure »
Et pour Ophélie Meunier, son rôle est clair. « À aucun moment je ne vais faire croire que je suis journaliste sportive. Je vais poser les questions que les gens se posent, a-t-elle assuré. J’apporterai de la proximité. Et je serai très bien entourée par Xavier Domergue et Smaïl Bouabdellah, deux «Rolls» du journalisme footballistique. »
« On s’était quittés en mai, après la finale de la Ligue des Champions, sur un souvenir dingue et on a beaucoup de bonheur à se retrouver, a-t-elle poursuivi. Le 5 décembre, M6 retransmettra le tirage au sort de la Coupe du monde en direct, ce sera pour nous le top départ de l’aventure. »
Pour l’heure, M6 ne semble pas avoir arrêté son choix quant à l’équipe de consultants qui accompagnera Xavier Domergue et Smaïl Bouabdellah. « Il y aura probablement deux équipes de commentateurs pour toutes les rencontres. Mais aujourd’hui, même si on reçoit beaucoup de demandes avec Hervé Beroud (directeur des sports), rien n’est décidé concernant le dispositif…, avait confié Guillaume Charles, directeur des programmes de M6. Hormis deux certitudes. Xavier Domergue sera notre commentateur principal pour les affiches. Puis je peux vous annoncer qu’Ophélie Meunier sera le visage de la Coupe du monde 2026 sur M6 pour les magazines d’avant et d’après-match, avec une bande autour d’elle.»








