Kylian Mbappé s’en prend à Cristiano Ronaldo !

Trois jours après sa piètre prestation sur la pelouse de Gérone, le Real Madrid avait retrouvé des couleurs, mercredi, dans le Pays basque. En déplacement sur la pelouse de l’Athletic Bilbao, les Merengue ont mis fin à leur série de trois matches sans victoire en Liga en l’emportant 3-0.

Et une fois encore, Kylian Mbappé, l’un des rares Madrilènes à avoir surnagé le week-end dernier, a été le principal artisan de la belle victoire des hommes de Xabi Alonso. Passeur décisif pour Eduardo Camavinga, le Bondynois s’est surtout offert un nouveau doublé. De quoi lui permettre de conforter son statut de meilleur buteur en Liga.

Après 15 matches, Kylian Mbappé affiche déjà 16 buts et 4 passes décisives. Et toutes compétitions confondues, l’ancien Monégasque, également meilleur buteur en Ligue des champions grâce à son quadruplé inscrit la semaine dernière, en est déjà à 25 buts cette saison. De quoi lui permettre d’être sur la même ligne qu’Harry Kane, l’artificier du Bayern Munich.

Kylian Mbappé a aussi Just Fontaine dans le viseur

Sur l’année civile, Kylian Mbappé en est également à 62 réalisations en club et en sélection. C’est mieux que les 61 buts inscrits par Cristiano Ronaldo en 2014. Et avec encore quatre matches à jouer, il peut légitimement viser les 63 buts de ce même CR7 en 2012, voire les 69 buts empilés par le Portugais en 2013. Une performance également réalisée par Robert Lewandowski en 2021.

Kylian Mbappé a également dans le viseur le record français de Just Fontaine, auteur de 66 buts en 1958 après avoir notamment marqué 13 buts lors de la Coupe du monde en Suède et celui de Thadée Cisowski, auteur de 40 buts en championnat en 1956. Le Madrilène en est pour l’heure à 37 et a encore trois matches de championnat pour égaler l’ancien Parisien.

Espace publicitaire · 300×250