Youri Djorkaeff, c’est terminé

La mauvaise passe est oubliée. Après une séquence compliquée qui l’avait vu enchaîner une défaite à domicile dans le derby face au Milan AC et son premier revers de la saison en Ligue des champions lors du choc face à l’Atletico Madrid, l’Inter Milan est reparti de l’avant.

Après avoir dominé Pise en Serie A (0-2) grâce à un doublé de Lautaro Martinez, ce qui leur permet de rester au contact du Milan AC et de Naples en tête de Serie A, les Nerazzuri ont signé un joli carton lors de leur huitième de finale de la Coupe d’Italie face à Venise.

L’Inter Milan l’a en effet emporté 5-1 et a été porté par ses joueurs français. Andy Diouf, très discret depuis son arrivée l’été dernier, a en effet ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu et Ange-Yoan Bonny a confirmé sa grande forme en clôturant la marque en fin de match. Entre temps, après un second but marqué par Pio Esposito, Marcus Thuram s’est offert un doublé.

Youri Djorkaeff effacé des tablettes

Auteur de trois buts en 8 matches de Serie A et de deux réalisations en 4 rencontres de Ligue des champions, Marcus Thuram est entré dans les annales de l’Inter Milan grâce à ce doublé. Avec désormais 40 buts au compteur sous le maillot milanais, le natif de Parme est en effet devenu le meilleur marqueur français de l’histoire du club.

Le vice-champion du monde tricolore a ainsi effacé des tablettes Youri Djorkaeff, qui avait terminé son aventure de trois ans à l’Inter Milan avec 39 buts en 127 matches. Vice-champion d’Italie en 1998, l’ancien Monégasque avait décroché la Coupe de l’UEFA en 1998 avec l’Inter.

Espace publicitaire · 300×250