
Le voyage effectué samedi dernier par le Paris Saint-Germain du côté de Monaco ne s’est pas bien passé. Les hommes de Luis Enrique ont subi leur deuxième défaite de la saison en championnat (1-0) et ont eu très peur pour leur gardien de but. Lucas Chevalier a été violemment taclé par Lamine Camara alors qu’il dégageait un ballon (12e). Cinq jours plus tard, la cheville droite de l’international tricolore inquiète toujours.
S’il était resté sur le terrain et avait pu terminer la partie, Lucas Chevalier n’est clairement pas sorti indemne de cette histoire, la preuve en est qu’il ne s’est plus entraîné avec ses coéquipiers depuis leur retour de la Principauté. Alors que le PSG accueille le Stade Rennais samedi au Parc des Princes (21h05, 15e journée de Ligue 1), Lucas Chevalier n’était pas à l’entraînement collectif ce jeudi.
L’ancien du LOSC poursuit ses soins et la question de sa présence face à Rennes se pose plus que jamais. La cheville du portier n’a pas suffisamment dégonflée. Quant à Monsieur Turpin et son assesseur à la VAR, Monsieur Pignard, ils seront sanctionnés par leur hiérarchie et vont voir leurs notes être dégradées. Au moins un demi-point pour le premier, et probablement encore pire pour le second.
Chevalier ou Safonov face à Rennes ?
Ce samedi, Matvey Safonov pourrait bien connaître sa toute première titularisation de la saison, lui qui n’a d’ailleurs pas encore joué une seule seconde avec Paris depuis le début de l’exercice 2025-2026. Reste à voir si Lucas Chevalier reviendra ou non à temps pour le priver de ce match. La tendance n’est pas en faveur du titulaire habituel.
Par ailleurs, le bulletin médical publié par le PSG mentionne une nouvelle bien plus réjouissante puisque Désiré Doué a participé à la séance d’entraînement avec ses coéquipiers. Toujours en phase de reprise, il devrait être encore un peu juste pour le match du week-end contre les Rennais.








