
Pour le député du Rassemblement National, Jean-Philippe Tanguy, Marine Le Pen et Mylène Farmer possèdent un point commun : le fait de comprendre la communauté gay. C’est en effet ce qu’affirme l’ancien député RN de la 4ème circonscription de la Somme dans une interview pour le magazine ELLE comme l’a souligné le journaliste de Quotidien, Julien Bellver.Une déclaration qui figure dans une enquête menée par le magazine sur le vote gay RN et qui a vivement fait réagir dans la section commentaires située sous le tweet du journaliste de Yann Barthès dans la foulée.
La comparaison entre Mylène Farmer et Marine Le Pen ne passe pas
"Discriminée toute sa vie à cause de son nom, Marine Le Pen à cette même blessure que les homosexuels. Elle les comprend comme Mylène Farmer", a déclaré Jean-Philippe Tanguy dans les colonnes du magazine ELLE. Une intervention qui a divisé à en croire la réaction des internautes suite à la publication de Julien Bellver. "Nan mais entre ça et le petit Sarkozy aujourd’hui c’est magnifique", "Sans contrefaçon, je suis nazillon ?", "La France pays du grand spectacle hein mdr on est pauvres mais niveau divertissement on est au top", "Après rempart contre l'antisémitisme, on a droit au rempart contre l'homophobie et peut être demain contre la gérontophobie et pourquoi pas contre l'islamophobie. Ce n'est pas un parti politique c'est une boîte de marketing….", ont taclé nombre d’internautes contre les idées du Rassemblement national. Alors que d’autres se montrent plus virulents et beaucoup plus choqués par cette déclaration : "Comparer un nom de famille aux discriminations vécues par les homosexuels… non mais ça ne va pas !! Il faut que le RN arrête de réécrire la réalité pour se fabriquer des blessures imaginaires. C’est obscène, indécent et totalement déconnecté. On touche le fond".
. @JphTanguy dans le magazine ELLE qui publie une enquête sur le vote gay RN pic.twitter.com/OovzqXbwjV
— Julien Bellver (@julienbellver) December 3, 2025
Jean-Philippe Tanguy a assumé son homosexualité "très tôt"
Qu’à cela ne tienne, le député du Rassemblement national a bel et bien fait part de son avis et estime que Marine Le Pen comprend les "blessures" de la communauté gay. Une communauté à laquelle Jean-Philippe Tanguy appartient comme il le révélait en effet le 28 octobre dernier dans le documentaire Homos en politique, le dire ou pas ? sur France 5, présenté par Jean-Baptiste Marteau et Renaud Saint-Cricq.Dans ce reportage, le proche de Marine Le Pen a indiqué avoir rapidement assumé son homosexualité : "Moi, je l’ai assumé dès le collège au moment du débat du Pacs. J’étais en cinquième ou en quatrième, je ne sais plus. Mais c’était en 1997".Victime de remarques haineuses après avoir fait son coming-out, le député a confié avoir été très énervé. "Il y aura toujours un mystère, de savoir qu’est-ce que dans ma construction personnelle est liée à ce qui était vraiment mon intime personnalité et ce qui relevait aussi de l’affirmation, enfin presque d’une forme de courage de défendre aussi les autres", expliquait l’homme qui estime que Marine Le Pen et Mylène Farmer possèdent un point commun sur le sujet.Avant de poursuivre : "je trouve déplorable encore aujourd’hui d’ailleurs que ce soit forcément les politiques homosexuels ou bisexuels qui doivent monter sur ces sujets-là. J’aimerais que des députés, des parlementaires ou des hommes et des femmes politiques hétérosexuels prennent la parole pour les autres".








