Wembanyama, la date de son retour annoncée

Le 17 novembre dernier, les Spurs ont annoncé que Victor Wembanyama souffrait d’une élongation du mollet gauche. Une blessure survenue deux jours plus tôt lors d’une défaite face aux Warriors (108-109). Une absence de deux à trois semaines minimum était alors annoncée pour l’intérieur tricolore. Ce sera finalement plus long puisque « Wemby » ne devrait pas refouler les parquets de NBA avant le 10 décembre.

C’est en tout cas ce qu’a indiqué L’Équipe ce mardi. Le média a ainsi expliqué que le joueur de San Antonio allait manquer la prochaine rencontre des siens prévue ce mardi au Frost Bank Center face aux Grizzlies de Memphis. Victor Wembanyama devrait également regardé son équipe depuis les tribunes ou devant son téléviseur, respectivement face au Magic d’Orlando (4 décembre), les Cleveland Cavaliers (6 décembre) et les New Orleans Pelicans (9 décembre).

Si le Français venait à être rétabli à la date escomptée, il pourrait alors être opérationnel à l’heure d’un déplacement à la Crypto.com Arena de Los Angeles pour y affronter les Lakers, dans le cadre des quarts de finale de NBA Cup. Toujours d’après L’Équipe, l’ancien des Metropolitans 92 de Levallois-Perret a repris l’entraînement individuel, son état de santé s’étant très sérieusement amélioré.

Wembanyama préservé par les Spurs

Pour autant, les Spurs ne veulent prendre aucun risque avec leur star et ne souhaitent pas anticiper son retour. Il a donc été décidé de le préserver quelques jours de plus. Plusieurs séries de tests son prévus d’ici le 10 décembre pour s’assurer que le mollet de « Wemby » est opérationnel.

San Antonio occupe actuellement la cinquième place de la Conférence Ouest avec un pourcentage de victoires qui lui permet de rester au contact des Denver Nuggets (4e) ou encore des Houston Rockets (3e). Sans Victor Wembanyama, les Spurs ont réussi à tenir le rythme avec cinq succès en sept rencontres. Restant sur un revers cette nuit chez les Timberwolves (125-112), ils tenteront de se relancer face à Memphis dans la nuit de mardi à mercredi (2h).

Espace publicitaire · 300×250