Luis Enrique, le jugement tombe

Grâce notamment au premier sacre historique du Paris Saint-Germain en Ligue des champions validé la saison passée, Luis Enrique est presque devenu une idole pour le public parisien. Ses joueurs ne cessent eux aussi de chanter ses louanges. Mais faire l’unanimité étant chose rare, l’entraîneur espagnol a aussi fait quelques déçus. Aujourd’hui à Fenerbahçe, Marco Asensio n’a pas oublié la fin de son aventure au PSG.

Le milieu offensif espagnol s’est livré dans un entretien accordé cette semaine à Marca. L’occasion pour lui d’évoquer son départ quelque peu précipité. Il a d’abord rappelé qu’à son arrivée, « le début de saison s’était très bien passé, puis une blessure (l)‘a tenu éloigné des terrains pendant deux mois ». Et d’enchaîner sur son deuxième exercice parisien. « L’année suivante avait bien commencé, mais du jour au lendemain, je suis tombé en disgrâce auprès de l’entraîneur. Je n’avais qu’une envie : prendre du plaisir en jouant au football, alors j’ai cherché une solution. »

Selon Marco Asensio, impossible de comprendre pourquoi Luis Enrique n’a plus fait appel à lui. « Honnêtement, à ma connaissance, il ne s’est rien passé. Peut-être que lui pourra répondre à cette question. » Cherchant à éviter de polémiquer, l’ancien du Real Madrid a tout de même glissé une petite phrase supplémentaire. « Je ne veux pas le prendre personnellement car c’est déjà arrivé avec d’autres joueurs, des membres de son staff… C’est le genre de personne à agir ainsi, et je n’en dirai pas plus. »

Marco Asensio pardonne à Luis Enrique

Au moment de conclure sur le sujet, l’homme de vingt-neuf ans a livré son jugement final. « En ce qui me concerne, je ne lui en tiens pas rigueur. Ce sont des choses qui peuvent survenir dans le monde du football professionnel, et c’est tout. » L’histoire de Marco Asensio avait subitement pris une tournure négative un jour de novembre 2024 après un match loupé par le joueur face à Toulouse.

Un peu plus de deux mois plus tard, le PSG et Marco Asensio se séparaient une première fois avec un prêt du footballeur du côté d’Aston Villa. La saison terminée, l’international espagnol partait définitivement avec une vente actée du côté du Fenerbahçe. En Turquie, il a retrouvé ses sensations. Son équipe est deuxième du classement de Super Lig, tandis qu’il occupe la cinquième place du côté des meilleurs buteurs du championnat.

Espace publicitaire · 300×250