
La nouvelle victoire au stade du Hameau de ces Palois toujours invaincus cette saison à domicile, dimanche soir contre La Rochelle (53-33) a laissé des traces du côté de la Section. Et fait, malheureusement pour Pau et son entraîneur Sébastien Piqueronies, beaucoup de dégâts. A commencer par Emilien Gailleton (22 ans). Le jeune centre du club béarnais avait il est vrai annoncé la couleur dès sa sortie du terrain.
Gravement touché à l’épaule gauche lors de ce match ayant tourné à la démonstration pour les Palois face à des Rochelais vite réduits à quatorze, l’ancien joueur d’Agen savait qu’il souffrait probablement d’une luxation et avait donné rendez-vous à dans longtemps au micro de Canal Plus aux supporters de son équipe comme à ses coéquipiers.
Dans la foulée, cette fois sur les réseaux sociaux, l’international français (1 sélection) s’était là aussi montré très lucide sur cette blessure qu’il venait de contracter. « +5 pts et une épaule en moins, à dans quelques mois… », avait posté Gailleton, qui souffre bien d’une luxation et devra s’absenter pendant plusieurs mois, deux dans le meilleur des cas, quatre dans le moins optimiste des pronostics. Tout dépendra de si le natif de Croydon, en Angleterre, doit passer ou pas par la case opération.
Maximin également sur le carreau
Le dauphin de Toulouse n’a pas seulement enregistré un coup dur, dimanche lors de son succès face aux Maritimes. Jimi Maximin (26 ans) s’est en effet blessé lui aussi. Contrairement à Gailleton, le jeune deuxième ligne n’a même pas débuté la rencontre. C’est en effet au cours de l’échauffement que l’ancien joueur de Pau et Montpellier a été touché à l’œil droit dans un choc qui lui a également occasionné une commotion.
Disparu au dernier moment de la feuille de match, Maximin, apparu à 9 reprises depuis le début de saison (4 comme titulaire), pourrait être absent pendant trois semaines (une seule dans le cas le plus favorable). Lors de la tournée d’automne du XV de France, le Parisien avait fêté face aux Fidji sa première sélection avec les Bleus.








