
Alors que Liverpool restait sur un inquiétant bilan de neuf défaites en douze matchs, la direction du club avait fixé à Arne Slot une mission claire : remporter les deux prochaines rencontres. L’entraîneur des Reds a rempli la première partie en gagnant dimanche à West Ham (0-2). Mais son choix de laisser Mohamed Salah sur le banc au coup d’envoi n’a pas beaucoup plu au premier concerné.
Le tacticien n’a d’ailleurs pas caché la réalité des faits. À la veille d’accueillir Sunderland (21h15, 14e journée de Premier League), il a évoqué le sujet en conférence de presse. Il a tout de suite dit qu’il comprenait que Mohamed Salah ait pu être piqué. « Il n’était pas content de ne pas débuter, mais il n’était pas le seul. C’était une réaction normale pour un joueur qui a le niveau pour jouer – et je le dis avec modestie étant donné les choses exceptionnelles qu’il a fait pour ce club et qu’il fera encore. »
Et Arne Slot de donner son avis sur l’attitude de son remplaçant d’un jour. « La manière dont il s’est comporté était à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un professionnel tel que lui : il a encouragé ses coéquipiers et s’est montré exemplaire le jour même et (lundi) à l’entraînement. »
Mohamed Salah absent jusqu’au 18 janvier ?
Une chose est également sûre, Mohamed Salah ne jouera plus pour Liverpool durant plusieurs semaines, Coupe d’Afrique des nations oblige. Ainsi, Arne Slot a-t-il confirmé la date où l’Égyptien s’envolera pour rejoindre sa sélection. Ce sera le 15 décembre prochain. D’ici-là, Liverpool aura disputé quatre autres rencontres. Celle face à Sunderland, puis une autre à Leeds (6 décembre). Il y aura aussi le choc de la sixième journée de Ligue des champions sur le terrain de l’Inter Milan (9 décembre).
Et le dernier match auquel Mohamed Salah sera susceptible de jouer avec les Reds avant la CAN aura lieu à Anfield face à Brighton (13 décembre). Si les Pharaons égyptiens atteignent la finale de la compétition africaine, Salah ne sera pas disponible avant le 18 janvier.







