
L’OGC Nice a concédé dimanche à Lorient une sixième défaite d’affilée – la quatrième de rang en championnat (3-1). A leur retour de Bretagne dans la soirée, les joueurs et membres du staff azuréen ont dû composer avec un comité d’accueil peu commode. Quelque 400 supporters du Gym en effet attendaient à l’entrée du centre d’entraînement pour réclamer des comptes aux hommes de Franck Haise.
Très vite, les insultes et chants hostiles pleuvent, et alors que le car des joueurs est bloqué par la foule, l’un des leaders du groupe ultra de la Populaire Sud pénètre dans le véhicule, rapporte L’Equipe. Le ton monte encore d’un cran, et les joueurs d’être invités à quitter leurs fauteuils pour « dialoguer » avec les supporters. Melvin Bard, Sofiane Diop et Franck Haise sont les premiers ainsi à braver cette masse en colère. Sans véritables heurts.
Yéhvann Diouf, Ali Abdi ou encore Morgan Sanson rejoignent le premier trio, sous la protection relative d’une dizaine de stadiers et membres de la sécurité du complexe sportif. Et alors que la situation tend à s’apaiser, d’autres joueurs se retrouvent aux prises avec des individus bien plus révoltés et violents. C’est le cas notamment de Terem Moffi et de Jérémie Boga.
Florian Maurice agressé lui aussi
« On lui a arraché son bonnet, tiré les cheveux et, ensuite, il a pris une dizaine de coups, dont certains à l’entrejambe », rapporte dans le quotidien sportif suscité un témoin de la scène, à propos de l’attaquant nigérian. Le directeur sportif Florian Maurice lui aussi aurait été pris à partie brutalement, essuyant des coups et des crachats.
Ce lundi, RMC assure que Terem Moffi et Jérémie Boga, placés en arrêt de travail après avoir consulté un médecin, ont d’ores et déjà porté plainte contre leurs agresseurs. Une enquête a par ailleurs été ouverte. Le club a attendu la soirée pour communiquer officiellement sur le sujet: « Le club comprend la frustration générée par la succession de contre-performances et de prestations éloignées de ses valeurs. En revanche, les débordements constatés durant ce rassemblement sont inacceptables. Plusieurs membres du club ayant été pris à partie. L’OGC Nice leur apporte tout son soutien et condamne ces actes avec la plus grande fermeté. »








