
Sa dernière apparition sur le ring remonte au 17 mai dernier. Ce jour-là, Tony Yoka était venu à bout du Russe Arslan Yallyev à l’Adidas Arena de Paris, vainqueur aux points à l’unanimité des juges d’un combat difficile (96-94, 98-92, 97-93).
A l’époque, l’intéressé espérait remettre les gants très vite, dès le 19 juillet à Wembley en marge du choc programmé entre Alexandre Usyk et Daniel Dubois. Il n’en a rien été et le boxeur français de 33 ans (14 victoires, dont 11 avant la limite, 3 défaites) de ne plus attendre désormais.
« Un gros combat en février ou mars »
Afin de contenter son promoteur Frank Warren, Tony Yoka a donc décidé de reprendre le chemin du ring dès le 19 décembre. Pour un combat organisé à Lagos, au Nigeria, contre un adversaire qui « n’est pas encore déterminé », rapporte ce lundi L’Equipe.
« On m’a appelé il y a quelques jours pour me demander si je veux boxer pour montrer à Frank Warren que je suis déterminé, que je m’entraîne. J’ai accepté de boxer à la dernière minute au Nigeria. On m’a dit de faire ce combat et ensuite, on me donnerait un gros combat en février ou mars », précise le champion olympique 2016.








