Validation en CNACi pour le cinéma Confluences d’Annonay

Le projet de complexe reçu le feu vert de la Commission nationale d’aménagement cinématographique qui l’examinait le 28 novembre 2025.

Le futur nouveau cinéma d’Annonay, désormais porté par Cédric Aubry, gardera bien son dimensionnement à 7 salles et 770 fauteuils. Un soulagement pour le président des Cinémas Confluences qui décrit un projet « économiquement compliqué », pour lequel il n’appliquera pas son habituelle structure de cinéma clé-en-main. « Le terrain en hyper-centre apporte des complexités supplémentaires, portant le budget de construction à 6 millions d’euros. Un complexe dont la capacité aurait été revue à la baisse à 5 salles – soit à une fréquentation annuelle de 150 000 entrées contre son potentiel de 200 000 avec 7 salles – n’aurait pas couvert les frais de structure. » 

Le dirigeant attend désormais la commission d’aide sélective du CNC en mars prochain, mais espère toujours pouvoir finaliser le projet pour Noël 2026, en rappelant que la commune ardéchoise est privée de cinéma depuis que Les Nacelles (4 salles) a fermé ses portes suite aux inondations d’octobre 2024.

The post Validation en CNACi pour le cinéma Confluences d’Annonay appeared first on Boxoffice Pro.

Espace publicitaire · 300×250