Coupe du monde 2026 : Yamal lâche son pronostic

Cet été, de l’autre côté de l’Atlantique, se tiendra la Coupe du monde 2026 de la FIFA. La compétition, organisée conjointement par les États-Unis, le Mexique et le Canada, aura lieu du 11 juin au 19 juillet.

Ce rendez-vous, attendu par les fans de football mais aussi par de nombreuses stars du ballon rond, mettra aux prises les plus grandes sélections du football. Le jeune Lamine Yamal, notamment, attend cet événement de pied ferme.

Yamal assume le statut de favori

L’étoile montante du FC Barcelone, déjà couronnée championne d’Europe avec l’Espagne en 2024, sait que le statut de favori de son équipe place tous les regards sur lui. Fidèle à lui-même, l’ailier droit de 18 ans n’a pas peur de se mouiller en annonçant un nouveau sacre de la Roja. « Est-ce que l’Espagne va gagner le Mondial ? Oui », a-t-il réagi, sourire aux lèvres, lors d’un entretien pour l’émission 60 Minutes sur CBS Sports.

L’Espagne, vainqueur de la 20ᵉ édition en Afrique du Sud en 2010, devra partager le statut de prétendant à la victoire finale avec plusieurs rivaux. La France, le Portugal, l’Angleterre ou encore l’Argentine se présentent, pour l’instant, comme les nations les mieux armées pour remporter le tournoi.

Espace publicitaire · 300×250