
Enfin de l’air pour Liverpool, pour Arne Slot, et pour certaines recrues des Reds ! Alors qu’ils restaient sur une terrifiante série de neuf défaites en douze rencontres, les champions en titre ont relevé la tête en allant s’imposer sur le terrain de West Ham (0-2), ce dimanche, dans le cadre de la 13e journée de Premier League.
Sur la sellette après les trois claques reçues à Manchester City (3-0), contre Nottingham (0-3) et le PSV (1-4), Arne Slot avait fait quelques choix fort dans sa composition d’équipe, en laissant Mohamed Salah sur le banc pour la première fois en championnat depuis… le printemps 2024. C’était sous l’ère Jurgen Klopp.
En revanche, les deux recrues les plus onéreuses de l’été, Florian Wirtz et Alexander Isak, étaient bien dans le onze. Et c’est sur une action initiée par l’Allemand, et sur un centre en retraite de Cody Gakpo, que le Suédois a ouvert son compteur en Premier League avec les Reds (0-1, 60e). L’ancien joueur de Newcastle, qui avait buté sur Alphonse Areola en première période (21e).
Liverpool souffle enfin
Malgré ce scénario positif, Liverpool n’a jamais affiché une grande sérénité, même après le carton rouge surréalise reçu par Lucas Paqueta pour une double contestation (84e). La frappe de Jarrod Bowen, notamment, a fait trembler les Reds, et il a fallu attendre le deuxième but signé Gakpo pour souffler (0-2, 90e+2).
Sans Salah, resté sur le banc jusqu’au coup de sifflet final, Liverpool relève donc la tête, et revient à la 8e place du classement. Il faudra enchaîner en milieu de semaine contre Sunderland, la belle surprise de la saison anglaise.








