Luis Enrique, décision radicale pour sauver la saison !

Le Paris Saint-Germain a connu une nouvelle désillusion ce samedi à Louis II. Les Parisiens se sont inclinés 1-0 face à l’AS Monaco, laissant filer des points précieux en Ligue 1 pour la deuxième fois depuis le début de la saison. Au-delà des décisions arbitrales contestées, le contenu du match a également déçu Luis Enrique.

L’entraîneur espagnol n’a pas mâché ses mots pour qualifier la prestation de son équipe. « C’est le plus mauvais match de notre saison. Normalement, il faut analyser et revoir les matchs, mais aujourd’hui c’est plus facile : c’est un match avec plein d’imprécisions, beaucoup d’erreurs individuelles et collectives. Aucune des deux équipes n’a joué à un très haut niveau, mais ils ont mieux joué que nous », a-t-il analysé en conférence de presse.

Pour gérer la fatigue accumulée, Luis Enrique a ainsi décidé de ménager son effectif. La reprise de l’entraînement est fixée à mercredi 17h00, offrant ainsi un peu plus de trois jours de repos aux Parisiens. Loïc Tanzi a relayé l’information sur X : « Reprise de l’entraînement mercredi 17h00 pour les Parisiens. Un peu plus de trois jours de repos accordés par Luis Enrique ».

Un décembre chargé

Cette décision intervient dans un contexte compliqué pour le PSG, fortement touché par les blessures depuis le début de saison. Ces quelques jours de récupération visent à offrir de la fraîcheur à un effectif qui n’a pas bénéficié d’une préparation estivale complète, enchaînant la Coupe du monde des clubs et le début de la Ligue 1 à un rythme soutenu.

Malgré ce court répit, le calendrier reste chargé pour le club de la capitale. Le mois de décembre sera exigeant avec deux matches de Ligue 1, contre Rennes le 6 décembre et Metz le 13, un match de Ligue des champions face à l’Athletic Bilbao le 10 décembre, ainsi qu’un tour de Coupe de France.

Espace publicitaire · 300×250