Montataire. Un homme tasé avant d’être interpellé sur le marché dominical ce 30 novembre
Un individu porteur de ce qui apparaît être une arme d’épaule circulait aux abords du marché de Montataire ce dimanche 30 novembre. Il a été interpellé par les forces de l’ordre. Photo : DR

Dimanche matin, c’est le marché traditionnel sur la place de l’Hôtel de Ville. Les habitués ne ratent jamais cet événement ou se mêlent bonnes affaires et bonne chère. 

Seulement ce matin du dimanche 30 novembre, c’est un événement un peu particulier qui a animé la vie commerçante. Pour une raison qui reste à déterminer, un homme visiblement entre 30 et 40 ans, circulait aux abords du marché avec ce qui paraissait être une arme visiblement, une arme d’épaule, fusil ou carabine, il s’agissait de toute façon d’une arme longue. Aucun élément ne permet d’affirmer ou d’infirmer que l’arme soit réelle ou factice. 

Toujours est-il que les forces de l’ordre ont été appelées sur place. Les policiers de Creil patrouillaient aux abords du marché. L’intervention a donc été très rapide. 

Plusieurs policiers ont intimé l’ordre un individu de lâcher cette arme, mais ils constataient être face à une personnalité visiblement excitée. Après avoir essuyé un refus catégorique d’obtempérer , les policiers n’ont eu d’autre choix que de maîtriser l’individu à l’aide du taser.

«On a clairement entendu le bruit du taser. C’est spécifique, comme une décharge de courant ou un court jus», évoquent des témoins de la scène. Plusieurs images et vidéos circulent sur les réseaux sociaux. Beaucoup s’interrogent sur les motivations de cet individu.

L’homme a été interpellé dans la foulée et a été examiné par un médecin.

Loïc Abrial, procureur de la République confirme l’interpellation de cet individu, mais il est précisé que l’intéressé a été déclaré pour le moment incompatible avec une mesure de garde a vue. 

L’homme a donc été hospitalisé. L’enquête se poursuit actuellement.

L’individu semblait accompagné d’un animal et tenant dans sa main droite, ce qui apparaît être une arme longue. Photo : DR

L’article Montataire. Un homme tasé avant d’être interpellé sur le marché dominical ce 30 novembre est apparu en premier sur Oise Hebdo.

Espace publicitaire · 300×250