Elections municipales à Senlis : Sophie Reynal vient renforcer l’équipe de l’ancien maire Jean-Christophe Canter
Sophie Reynal constitue un renfort de choix pour Jean-Christophe Canter. – Photos : J.C.C

Elle a été de tous les combats depuis son arrivée dans la cité royale. Conseillère municipale de Senlis, et conseillère communautaire de Senlis sud Oise, Sophie Reynal est devenue une élue qui compte sur l’échiquier politique. Son ralliement à Jean-Christophe Canter, l’ancien maire qui aspire à le redevenir, en vue des élections municipales de mars 2026, est tout sauf une simple péripétie de campagne.

A 53 ans, cette mère de trois enfants, professeur de finances à HEC, est élue à Senlis depuis 2014. «J’ai décidé de rejoindre l’équipe «Senlis Maintenant 2026»pour poursuivre mon engagement au service des Senlisiens et des Senlisiennes, confirme-t-elle. J’aurai plaisir à retrouver les habitants, sur le terrain, comme depuis plus de dix ans maintenant, à Bonsecours comme dans tous les quartiers de la ville, aux côtés de Jean-Christophe Canter, avec une ambition renouvelée de servir, protéger et dialoguer au sein d’un collectif respectueux, qui apporte des solutions et fait que Senlis reste Senlis.» 

Sophie Reynal est diplômée d’HEC

Toute l’équipe de Jean-Christophe Canter s’est récemment réuni pour un séminaire de travail. C’est là que l’ancien maire a annoncé la «bonne» nouvelle. «C’est avec un immense plaisir que je vous annonce aujourd’hui l’arrivée deSophie Reynal au sein de notre équipe, a-t-il lancé. Sophie Reynal est diplômée d’HEC, où elle enseigne aujourd’hui la finance, et auditrice de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (67e session nationale Politique de Défense). Experte en négociations financières complexes, Sophie accompagne depuis plus de trente ans les dirigeants de PME et d’ETI dans les moments décisifs de croissance et de transmission de leurs entreprises.» 

Une semaine par mois, elle sert également son pays en tant que militaire de réserve, officier supérieur au ministère des Armées.

«Sophie connaît profondément Senlis : ses trois enfants y ont grandi, et les deux plus jeunes sont encore scolarisés au lycée Hugue- Capet et au collège Albéric-Magnard, rappelle Jean-Christophe Canter. Élue au conseil municipal de Senlis depuis 2014 et conseillère communautaire à Senlis Sud Oise, elle s’engage depuis plus de dix ans pour notre territoire. Ses priorités : le développement économique, le tourisme et le développement durable, trois leviers essentiels pour l’avenir de notre ville.»

Brigitte Drillon est dans le même cas

L’arrivée de Sophie Reynal dans la liste «Senlis Maintenant 2026» renforce la volonté de l’équipe de rassembler des femmes et des hommes compétents, engagés et rigoureux, prêts à agir concrètement pour l’avenir de Senlis et des Senlisiens.» Mais cette arrivée n’est pas la seule à avoir été mis en avant ces derniers jours. Brigitte Drillon est dans le même cas. «Conseillère municipale élue sur la liste de Véronique Pruvost Bitar «Senlis et Vous», Brigitte choisit de nous accompagner pour poursuivre un projet constructif au service de toutes les sensibilités et de toutes les compétences de la vie senlisienne, dit d’elle JeanChristophe Canter. Son arrivée confirme notre volonté de rassembler pour Senlis.Grâce à son solide parcours professionnel dans le milieu médical et hospitalier, Brigitte apportera une expertise précieuse, notamment sur les enjeux de santé et sur le dossier essentiel de l’hôpital de Senlis.»

Sophie Reynal a déjà trouvé sa place : à côté de Jean-Christophe Canter.
Brigitte Drillon rejoint elle aussi l’ancien maire.

L’article Elections municipales à Senlis : Sophie Reynal vient renforcer l’équipe de l’ancien maire Jean-Christophe Canter est apparu en premier sur Oise Hebdo.

Espace publicitaire · 300×250