Ouvert depuis le 21 octobre 2025, le nouveau pôle social de la Croix-Rouge, rive droite à Brest, offre enfin un lieu d’accueil moderne aux familles en situation de précarité.
Coupe de Bretagne : le rêve éveillé de Plaudren, promu en R3, face à l’ogre de la TA Rennes
Plaudren accueille la TA Rennes en 32e de finale de Coupe de Bretagne, ce samedi après-midi. Une belle affiche pour le club, qui évoluait encore en D1 il y a encore quelques mois.
Lait infantile : Danone annonce élargir son rappel à d’autres marchés
Le géant agroalimentaire français Danone a annoncé, ce vendredi, élargir son rappel de lots de lait infantile à d’autres marchés, deux jours après le blocage par les autorités de Singapour de lots de ce type de produit.
Derniers milles à hauts risques sur le Trophée Jules-Verne
À l’approche d’Ouessant, l’équipage de l’Ultime Sodebo 3 de Thomas Coville est toujours dans les temps pour battre le record du Trophée Jules-Verne. À condition de passer sans encombres cette grosse dépression. Les femmes, elles, n’ont…
« À Quimperlé on agit mais on subit aussi ! » : le reflux de la Laïta espéré dimanche
La Laïta est maintenue en vigilance orange crue inondation. Et la situation ne devrait pas s’améliorer ce samedi avec les fortes pluies. La décrue, tant attendue à Quimperlé, pourrait s’amorcer dimanche. Mais il faudra encore s’armer de…
« C’est l’accès à notre restaurant qui nous inquiète » : à Plovan, avec la fermeture de la route du Vent solaire, le Penn ar Bed subit un nouveau coup dur [Vidéo]
Dans le Pays bigouden, à Plovan, un an et demi après l’incendie qui avait ravagé l’établissement, le restaurant Penn ar Bed est confronté à la fermeture de la route du Vent solaire, toute proche.
« On va fermer deux mois minimum » : le patron de L’Ambrasya, à Quimperlé, attend l’accalmie pour mesurer les dégâts
Il a sans doute été le plus durement touché par la montée de La Laïta : le bar-restaurant L’Ambrasya, situé quai Surcouf, à Quimperlé, a été inondé mercredi 21 janvier et jeudi 22 janvier 2026. Son gérant, Corentin Bouguennec, attend…