Les Bleues impliquées dans un étrange incident

L’équipe de France féminine de biathlon voulait remettre le sportif au premier plan, après une intersaison marquée par diverses affaires. C’est chose faite avec la victoire lors du relais inaugural, à Östersund.

Les Bleues ont parfaitement assuré le coup face aux cibles, en évitant les tours de pénalité. Et la principale frayeur est intervenue lors du premier passage de relais.

Après avoir passé la main à Océane Michelon, Jeanne Richard est venue percuter et faire tomber Lisa Theresa Hauser, qui allait débuter sa course. L’Autrichienne a perdu quelques secondes dans cette affaire et, à chaud, on pouvait se demander si une réclamation n’allait pas être déposée à l’encontre des Bleues.

Un incident provoqué par les Autrichiennes ?

Il n’en a rien été, à juste titre selon les consultants de la chaîne L’Equipe. « C’est un peu de la faute de Lisa Theresa Hauser, estime ainsi Anaïs Chevalier-Bouchet. Il n’y aurait pas pu avoir de réclamation de la part de l’Autriche, car c’est Lisa qui est en tort. »

Alexis Boeuf rejette aussi la responsabilité de la collision sur l’Autrichienne. « Elle vient se décaler au tout dernier moment, alors que tout le monde est lancé à pleine vitesse. Jeanne n’a plus de place pour passer. Mais en fait, c’est de la faute de sa coéquipière », ajoute l’ancien biathlète.

Selon Boeuf, c’est Dunja Zdouc qui aurait dû passer sur la gauche des Françaises pour aller trouver sa coéquipière. En choisissant d’aller de l’autre côté, la trajectoire des deux équipes se sont croisées. Et l’incident a eu lieu.

Espace publicitaire · 300×250