
Oscar Piastri (AUS/McLaren) – Vainqueur
« C’est un bon week-end jusqu’ici. Tout s’est bien passé, il faut continuer dans cette direction. C’est un circuit très différent, avec plus d’adhérence et de virages à haute vitesse. Sur les derniers week-ends, les choses se passaient mal mais ce n’était pas à cause d’un manque de rythme. Ici, le rythme est solide et je prends du plaisir. Je pense qu’on peut retrouver un peu plus de rythme encore pour la suite du week-end. Il faut améliorer chaque petit détail. »
George Russell (GBR/Mercedes) – 2eme
« C’est une bonne course, c’est bien d’être deuxième car on savait que les McLaren étaient rapides. Je commençais à beaucoup souffrir sur les derniers tours. C’est une piste très rapide, agréable pour le pilotage, mais très brutale pour les pneus. On a l’impression de prendre 5G tout le temps. C’est amusant et ça devrait être comme ça partout. »
Lando Norris (GBR/McLaren) – 3eme
« Je n’ai pas vu Max Verstappen dans mes rétroviseurs, je regardais devant. Je n’ai pas vraiment regardé ce qu’il s’est passé derrière car j’ai beaucoup attaqué. C’était une course difficile et ce n’est jamais simple de dépasser ici. Tout va se jouer lors des qualifications. »
Max Verstappen (PBS/Red Bull Racing) – 4eme
« Ça a été difficile jusqu’à présent. Le départ s’est bien passé, bien sûr, et j’ai poussé un peu plus que les pilotes devant moi pendant les trois premiers tours pour essayer de me créer une opportunité, sachant que les dépassements étaient difficiles. Mais après ça, on se retrouve face aux mêmes problèmes, et plus les pneus s’usent, plus on ressent ce genre de difficultés. Cela nous a également empêchés de les suivre, j’ai donc dû me contenter de faire ma propre course. Nous devons travailler là-dessus. Nous devons essayer de nous débarrasser des rebonds, des sauts et du sous-virage en général dans les longs virages, c’est encore un gros problème. »
Yuki Tsunoda (JAP/Red Bull Racing) – 5eme
« J’aurais probablement dû tenter ma chance au départ. Mais en même temps, je ne voulais pas vraiment le faire. En tant qu’équipe, Max Verstappen a également pris un bon départ, j’ai pu le laisser passer assez tôt avant le quatrième, je suis heureux d’avoir pu aider Max Verstappen à ce moment-là. »
Isack Hadjar (FRA/Racing Bulls – 9eme
« Au final, j’ai failli marquer un point. J’ai pris un meilleur départ que ce que je pensais, je suis un peu dégoûté. Mais on a fait une bonne course et je pense que tout le monde a souffert en milieu de course avec la dégradation des pneus avant, donc c’est bon à savoir. »
Esteban Ocon (FRA/Haas) – 15eme
« Il y a pas mal d’enseignements. Ça va être utile pour régler la voiture en vue des qualifications. On a vu que le pneu avant ne tenait pas du tout et ç’a été notre gros problème sur cette course. Il va falloir plus d’appui sur l’avant. On sait ce qui nous a manqué hier, comme depuis les trois quarts de la saison Il faut qu’on trouve des réponses et avoir une voiture qui survit et pas une voiture avec laquelle je me bats à chaque virage. »
Pierre Gasly (FRA/Alpine) – 18eme
« On fait le meilleur temps en course, on va se bagarrer pour la pole. On a pris le maximum d’informations. J’étais derrière Lewis Hamilton dans les quinze premiers tours et c’est difficile d’avoir un ressenti précis quand on est dans le trafic. Je voulais essayer la voiture en condition de qualifications donc on a pris des infos. De là où on partait, c’était ce qu’il fallait faire. Ça a été productif. »
Sources : interviews officielles Formula 1, Canal+, Sky Sports, BBC








