

Auteur d'une saison exceptionnelle aux côtés de Sébastien Ogier, Vincent Landais n'avait pas en tête en début d'année de remporter un premier titre de champion du monde en 2025.
Embarqué dans ce nouveau challenge après une bonne série de victoires et de podiums en début d'année, le Français, âgé de 34 ans, a travaillé très dur pour arriver à décrocher le graal.
"J'ai du mal à croire que cela soit arrivé. Je pense que ça va prendre beaucoup de temps. Je suis heureux d'être ici bien sûr car cette semaine a été très exigeante. Mais je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli cette année. C'était une saison parfaite, je dirais, on ne pouvait pas faire beaucoup plus.
Cela me rappelle à quel point il a été difficile d'arriver jusqu'ici. Cela m'a pris 15 ans de travail acharné et de sacrifices. C'était aussi très exigeant pendant trois ans maintenant avec Seb. Mais aussi parce qu'il savait que je pouvais le faire, et il avait raison. Encore une fois, merci mon gars, car il m'a amené à ce niveau maintenant."
Lors de la conférence de presse, le copilote Toyota a évoqué une anecdote remontant à ses premières années, quand il nourrissait déjà l’ambition de prendre place à côté de Sébastien Ogier.
"Quand j'ai participé à mon premier rallye WRC, c'était au rallye de France en Alsace en 2012. Je roulais à l'époque avec un gentleman driver, et nous partions très loin. Je me rappelle que je regardais les copilotes professionnels, et je me disais qu'un jour, j'aimerais être comme eux. Et l'année d'après, pour le premier titre de Seb, j'étais à Strasbourg, et je m'étais dit : « Je veux rouler avec ce gars un jour. ». Ça me semblait impossible car j'étais jeune à l'époque. Mais à partir de ce moment-là, j'ai su que je voulais faire ça ! Je suis tellement fier de l'avoir fait aujourd'hui."
Espace publicitaire · 300×250