
Nouvelle passe d’armes entre Lena Situations et Frédéric Beigbeder. Alors que la star d’Internet a dédié son second livre « Encore mieux », sorti le 14 novembre, au chroniqueur, elle a été de nouveau été critiqué par l’écrivain.
Dans sa chronique dans Le Figaro, Frédéric Beigbeder tire à vue sur l’influenceuse mode de 28 ans qui, selon lui, ne s’est toujours pas remis de sa critique en 2020 sur son premier livre : « Il va falloir essayer de vous en remettre. Je traduis dans votre langue : maybe it’s time to move on, baby », a-t-il écrit.
« Votre nouveau machin devrait s’intituler « Aussi nul » »
Accusé par l’influenceuse de mépriser la jeune génération, l’écrivain s’est défendu : « Je méprise le marketing digital qui abrutit votre génération. Je méprise votre idolâtrie des chiffres de ventes et du nombre de followers comme unique critère de qualité. Je méprise votre manière de vous victimiser artificiellement pour séduire la presse bien-pensante. Je méprise votre démagogie dégoulinante qui cache une exploitation cynique du malaise des midinettes. Je méprise votre narcissisme gênant ».
Frédéric Beigbeder ne s’est pas non plus privé de se moquer de certains passages de l’ouvrage. « Il y a aussi quelques photos de vous, des pages blanches à remplir soi-même et des reproductions de vos cartons d’invitation aux défilés de Victoria Beckham. Rien à colorier, bizarrement », a-t-il ironisé
L’article « Je vais vous dire ce que je méprise » : Frédéric Beigbeder charge l’influenceuse Lena Situations est apparu en premier sur Valeurs actuelles.








