Bayonne: Le capitaine Iturria prolonge l’aventure

L’histoire va perdurer encore au moins deux ans entre Arthur Iturria et l’Aviron Bayonnais. En effet, le club de Bayonne a annoncé ce vendredi sur ses réseaux sociaux la prolongation pour deux saisons de son capitaine de 31 ans. Ce dernier est désormais lié avec le club des Pyrénées-Atlantiques jusqu’en 2029 pour le plus grand plaisir des supporters.

Formé à l’Aviron Bayonnais, c’est du côté de Clermont qu’Arthur Iturria s’est pleinement révélé au grand jour. En douze saisons et 124 matchs dans le Puy-de-Dôme, le deuxième ligne a notamment remporté le bouclier de Brennus en 2017 ainsi que le Challenge Européen en 2019. Des performances de haut niveau qui lui ont d’ailleurs permis de s’ouvrir les portes de l’Équipe de France.

Un retour aux sources

Arthur Iturria, qui peut également évoluer au poste de troisième ligne aile a porté la tunique bleue à 15 reprises – depuis sa première sélection en février 2017 face à l’Angleterre – est revenu aux sources à l’été 2023 en s’engageant dans son club formateur de l’Aviron Bayonnais. Depuis, le joueur de 31 ans a enchaîné deux saisons pleines, prenant au passage le brassard de capitaine.

Depuis son arrivée, le natif de Pau a participé à 47 matchs de Top 14 et 2 matchs de Champions Cup avec Bayonne, pour un total de 4 essais. Son expérience sur le terrain et dans le vestiaire apporte un plus indéniable à un effectif de qualité qui tente de pérenniser une place dans le haut du classement. Cette saison, le deuxième ligne a été aligné à huit reprises, pour huit titularisations et un essai lors de la cinquième journée et la solide victoire de l’Aviron Bayonnais face au Stade Toulousain (40-26).

Actuellement 8e du Top 14 (6 victoires, 4 défaites), le Bayonne d’Arthur Iturria recevra Lyon ce samedi après-midi (16h35), pour s’offrir peut-être, en cas de victoire, une place dans le top 6, avant d’aller affronter, vendredi prochain, les joueurs des Stormers à l’occasion du premier match de Coupe des Champions, pour la deuxième campagne de l’Aviron Bayonnais de son histoire dans la compétition.

Espace publicitaire · 300×250