National 2. Bruno Luzi nommé manager sportif du FC Chambly Oise
Bruno Luzi

Avant-dernier du groupe B de National 2, le FC Chambly Oise a décidé de nommer son ancien entraîneur Bruno Luzi au poste de manager général.

« Le Comité Exécutif du FC Chambly-Oise a décidé de faire appel à Bruno Luzi pour contribuer au redressement sportif de notre équipe de N2. L’entraîneur historique du FCCO, qui a fait passer le club du District à la Ligue 2, occupera un rôle de manager sportif auprès de Stéphane Masala, notre entraîneur général, qui conserve ses prérogatives. »

Dernier du groupe B de National 2, et en plus sanctionné de trois points de pénalité par la DNCG, le FC Chambly Oise a décidé de rappeler son emblématique entraîneur Bruno Luzi. Le frère du président Fluvio Luzi a été à la tête de l’équipe fanion de 2001 à 2022, emmenant le FCCO du District à la Ligue 2 avec douze promotions sportives à la clé.

Bruno Luzi en complément de Stéphane Masala

« Dans une position essentiellement managériale, Bruno apportera son œil neuf et son expérience pour tenter de contribuer à relancer un groupe en grande difficulté en même temps qu’il sera le garant des valeurs historiques de notre club qu’il a personnifiées pendant trois décennies comme joueur puis entraîneur, précise le communiqué du club. Des valeurs qui seront indispensables pour espérer réussir l’opération maintien. » La prochaine échéance est un derby contre l’AS Beauvais Oise le vendredi 5 décembre.

« Je n’ai assisté à aucun match de Chambly cette saison, a précisé Bruno Luzi dans Le Courrier Picard. Mais d’après ce que j’ai entendu, ce sont des joueurs qui ont besoin d’être bousculés. Il va falloir rapidement voir quels sont ceux qui sont capables de mener une telle opération pour le maintien, d’être aussi dans l’ADN de Chambly. Il sera alors temps ensuite d’ajuster l’effectif. Ce sera aussi mon rôle de m’occuper du recrutement avec Stéphane. »

Espace publicitaire · 300×250