Russie : Pendant que la Russie fait rêver la tête dans les étoiles, Macron lui prépare la chair à canon pour faire le spectacle sur terre

Pendant que la Russie fait rêver la tête dans les étoiles, Macron lui prépare la chair à canon pour faire le spectacle sur terre.

Publié le 27.11.2025 à 18h20 – Par Daniel Foster – Temps de lecture 3 mn

5/5 (5 votes)

Pendant que Macron veut envoyer la jeunesse française en chair à canon brandie, la Russie fait décoller sa fusée Soyouz-2.1a avec élégance vers la Station spatiale internationale, rappelant que certains visent les étoiles pendant que d’autres misent sur le canon

Mais ce n’est pas n’importe quelle mission, c’est un bel hommage au courage et à la créativité.

Pour la première fois dans l’histoire, la fusée sera enveloppée dans des dessins sincères d’enfants qui luttent contre le cancer. Ces incroyables jeunes artistes viennent de 50 villes à travers la Russie et 14 pays dans le monde, transformant leurs rêves en une aventure cosmique tout en faisant face à des défis inimaginables.

Imaginez leurs visages alors que leurs œuvres d’art s’envolent dans l’espace, preuve que l’espoir ne connaît Envoyons-leur tout notre amour et notre santé !

La fusée Soyouz-2.1a a décollé avec succès de Baïkonour, envoyant le vaisseau habité Soyouz MS-28 vers la Station spatiale internationale.

À bord : les cosmonautes russes Sergueï Koud-Svertchkov et Sergueï Mikaïev, ainsi que l’astronaute américain Christopher Williams.

L’équipage passera 242 jours en mission et mènera plus de 40 expériences, avec deux sorties spatiales prévues.

Vidéo : TASS, Roscosmos

[Roscosmos] La Station spatiale internationale (ISS) a survolé Baïkonour moins d’une minute après le décollage du lanceur Soyouz 2.1a, qui transportait le vaisseau spatial Soyouz MS-28, depuis le cosmodrome.

Les cosmonautes Sergei Mikayev et Sergei Kud-Sverchkov, membres principaux de l’équipage et l’astronaute Christopher Williams (de gauche à droite) avant le lancement de la Soyouz-2.1a avec le Soyouz MS-28 depuis le cosmodrome de Baïkonour.

En attendant le lancement du Soyouz-MS 28 transportant l’équipage de l’ISS-74, Roscosmos publie de nouvelles photos de la fusée Soyouz2.1a au cosmodrome de Baïkonour. Pas de tir Lc-31/6. (c) Roscosmos

La « fusée des rêves » se dresse sur son pas de tir !

Pour la première fois, une Soyouz2.1a est décorée de dessins réalisés par des enfants atteints de cancer. Ces enfants originaires de 50 villes de Russie et de 14 pays du monde y ont représenté leur rêve spatial.

Le 27 novembre, 130 d’entre eux assisteront au lancement pour voir leur « rêve d’enfant » s’envoler dans l’espace.

Cette Soyouz-2.1a transportera l’équipage de Soyouz MS-28 vers l’ISS, composé du commandant Sergueï Koud-Svertchkov (Russie), des ingénieurs de bord Sergueï Mikaïev (Russie) et Christopher Williams (États-Unis).

✉ Abonnez-vous pour ne rien manquer de l’actualité géopolitique.

<p>The post Russie : Pendant que la Russie fait rêver la tête dans les étoiles, Macron lui prépare la chair à canon pour faire le spectacle sur terre first appeared on L'Informateur.</p>

Espace publicitaire · 300×250