
Plus rien ne fonctionne. Et vous le dites Charles. Et vous n' êtes pas le seul.
Des mouvements sociaux le disent. Nos pompiers viennent de manifester le 29 septembre pour décrier le manque de moyen et demander la reconnaissance de leur métier comme à risque! Et on leur envoie les CRS pour leur taper dessus.
Des commissions citoyennes le disent (sur l' écologie), Organisées par le pouvoir même, elles sont réunies, on jure ses grands dieux que l' on appliquera toutes les recommandations. Que nenni.
Les cahiers de doléance le disent(les gilets jaunes). les Français prennent cela au sérieux et s'impliquent. Et on mets les cahiers aux oubliettes.
Les électeurs le votent ( 2005, les dernières législatives) et cela n' est même plus respecté.
Il faut bien que toute cette énergie comprimée ressorte quelque part. Et ce quelque part c'est la jeunesse de ce pays. Même si c'est confus, même si se mêlent plusieurs enjeux plus ou moins grands. Ils savent que plus rien ne fonctionne.
Et ils le disent à leur tour.
Espace publicitaire · 300×250






