Bravo et merci à Rue89 pour cet article très fidèle à la réalité des débats. Même si vous nous y avez habitués, cette indépendance rédactionnelle reste une agréable surprise face à l’autocensure de la presse régionale traditionnelle, contrainte de veiller à ne pas déplaire aux puissants qui la subventionnent.
Autrefois, la DIREN, puis la DREAL qui lui a succédé, se préoccupaient encore de protection de l’environnement. Aujourd’hui, on voit la juriste de cette même administration mobilisée pour défendre des projets indéfendables, appelés à dévaster nos milieux naturels tout en gaspillant l’argent du contribuable.
Il faut vraiment que la cause défendue soit désespérée pour en être réduit à porter des coups bas à l’avocat du Syndicat des Sylviculteurs, dont la présence aux côtés des associations dérange manifestement.
Espace publicitaire · 300×250
