"J’ai choisi ce titre car il faut se battre pour la paix" : Freddy Blondeau sort l’album jazz "Peaceful Warrior" avant un concert à Decazeville le 4 décembre
Jeudi 4 décembre 2025, le musicien decazevillois Feddy Blondeau présentera au cinéma La Strada de Decazeville son disque vinyle "Peaceful warrior", et jouera avant la projection du film "Au rythme de Vera".
Rugby : l'Aveyronnaise Axelle Berthoumieu va retrouver les terrains après sa suspension pour avoir mordu une joueuse irlandaise lors du mondial
La suspension d'Axelle Berthoumieu, suite à une morsure lors de la Coupe du monde de rugby féminin, touche à sa fin. Elle reprend la compétition avec un nouveau maillot, celui de Bordeaux, ce dimanche.
État des routes en Aveyron : quelles sont les conditions de circulation ce vendredi 23 janvier ?
Ce vendredi 23 janvier 2026, les conditions de circulation sont délicates dans certains secteurs en raison de verglas localisé. Les températures oscillent entre 0 °C et 5 °C.
Un Français sur dix a expérimenté la cocaïne : une forte progression
Près d’un Français sur dix (9,4 %) a testé la cocaïne, contre 1,8 % en 2000, indique le groupe de travail constitué à l’initiative de l’Inserm, avec Hélène Donnadieu, addictologue au CHU de Montpellier.
Municipales 2026 : vers une union de la gauche à Decazeville pour faire barrage à la droite ?
Les élections municipales dessinent un possible basculement à Decazeville. La gauche discute d’une union pour éviter la dispersion. L’équilibre dépendra d’un programme partagé.
Il explique aux gendarmes être en retard à son rendez-vous médical : un retraité flashé à 167 km/h au lieu de 80
Un motard a été contrôlé à 167 km/h sur une route limitée à 80 km/h en Isère. Sa moto a été saisie et mise en fourrière. Il a justifié sa vitesse par un retard à un rendez-vous médical.