Pour le grand public, la 5G représente la suite de la 4G, avec ses apports en termes de performances ou de nouvelles utilisations. Mais, pour l’industrie, la 5G correspond à une nouvelle technologie qui vient appuyer la numérisation des processus industriels. Cette évolution profonde du monde industriel est communément appelée soit « Industrie du Futur », soit « Smart Industry », soit « Industrie 4.0 ». Elle correspond à l’arrivée en force et en masse des données tout au long de la vie d’un produit : de sa conception à sa fabrication, sa logistique, sa maintenance, voire son recyclage.
Dans ce contexte où le volume et l’importance stratégique des données montent en puissance, le temps réel, la mobilité et l’intelligence artificielle décuplent les besoins d’un « système nerveux » plus fluide, plus transparent et plus sécurisé. C’est à ce point précis qu’intervient la 5G industrielle.
Ce rapport présente un panorama documenté de la situation actuelle de la 5G industrielle en France ainsi qu’à l’international. Il présente également ses recommandations pratiques, concrètes et « actionnables » dès maintenant.Voir la source
Espace publicitaire · 300×250




