

Comme annoncé depuis quelque temps maintenant, le maire de Beauvais Franck Pia (UDI) s’est officiellement porté candidat à sa réélection lors du meeting annuel de Beauvais pour tous. L’association politique présidée par Caroline Cayeux s’est réunie comme à son habitude dans la salle Pierre-de-Coubertin, vendredi soir, 21 novembre. Lors de cette soirée couscous qui a réuni 700 personnes (dont une partie d’invités par chaque élu), le maire candidat a énoncé les grandes lignes du programme qu’il compte défendre. Sans oublier de glisser quelques piques à l’encontre de l’opposition de gauche de Roxane Lundy (Génération.s), taxée de «LFiste» et de «Mélenchoniste».
C’était la fête, donc, ce vendredi soir dans le gymnase Coubertin. Jeux de lumière, sono à fond, public bruyant armé de pouces en carton et de portraits géants de Franck Pia… Les élus de la majorité municipale sont arrivés triomphant, Caroline Cayeux en tête. Puis le maire est entré à son tour dans la salle sur la musique One more time des Daft punk. Particulièrement ému, il avait les larmes aux yeux au moment d’étreindre son épouse, juste avant de monter sur scène.
Des caméras, du stationnement et de l’emploi
Caroline Cayeux a parlé en premier. Dans son discours elle n’a pas manqué de tacler l’union de la gauche «populiste» avant de présenter Franck Pia comme son successeur logique. «Depuis 2001, les Beauvaisiens nous ont fait confiance et à 4 reprises. Voilà la seule réalité qui vaille», lance-t-elle. Avant d’affirmer encore que «à Beauvais, il y a un maire, Franck Pia, qui est le seul maître à bord».
Franck Pia, de son côté, a plus parlé du programme. En reprenant une série de mesures déjà annoncées un peu plus tôt et en y ajoutant quelques nouveautés. Pour le futur mandat, le maire actuel souhaite donc installer 300 nouvelles caméras de vidéo-surveillance en ville, pour porter leur nombre à 500. Pour aider le commerce du centre-ville et après avoir durci le ton sur le stationnement, il envisage d’élargir la zone bleue en superficie et en temps avec 2 heures gratuites.
Le maire a également rappelé sa volonté de créer un nouveau centre de santé à Beauvais. Huit postes de médecins généralistes sont annoncés, ainsi que la création d’un deuxième centre de SOS Médecins. Il a également esquissé un nouveau dispositif appelé «Jobs d’ici» qui promeut 3.000 emplois durables dans le Beauvaisis. D’autres annonces viennent compléter le discours sur l’écologie et les infrastructures sportives dans la ville.
La permanence de campagne est ouverte
Le lendemain de ce lancement de campagne électorale, Franck Pia a inauguré un nouveau local de campagne situé 19 rue Desgroux. Ce n’est pas le local de l’association Beauvais pour tous que servira de permanence. Une distinction dans la continuité de la volonté de mettre Franck Pia en avant, seul, et pas uniquement comme le remplaçant de Caroline Cayeux. Cette permanence sera ouverte du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h. Et le samedi de 10 h à 12h30.
Les élus de la majorité se sont ensuite répartis sur les différents quartiers de la ville pour distribuer les premiers tracts de campagne.
L’article Beauvais. Le maire Franck Pia lance sa campagne municipale est apparu en premier sur Oise Hebdo.








