
Auteur d’un début de saison de très haut niveau, Dayot Upamecano s’affirme comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète. De quoi forcément suscité de l’intérêt, d’autant plus que le défenseur de 27 ans sera libre le 30 juin 2026.
Si le Bayern Munich met tout en œuvre pour le prolonger, un départ cet été n’est pas à exclure. Il faut dire que l’ancien du RB Leipzig serait sur les tablettes du Real Madrid ou encore du Paris Saint-Germain, qui se verraient bien réaliser un gros coup en récupérant le joueur libre.
Face à cette incertitude, les champions d’Allemagne se seraient mis en quête d’un successeur au natif d’Evreux. Et ils auraient décidé de miser sur un autre Français, Ibrahima Konaté, lui aussi en fin de contrat du côté de Liverpool en juin prochain.
Upamecano et Koanté, destin lié
D’après le Daily Mail, les Reds mettraient la pression à Konaté pour qu’il prenne la décision de prolonger, ou non, avant l’ouverture du mercato hivernal. Car en cas de volonté de départ, le club des bords de la Mersey souhaiterait le vendre en janvier pour récupérer une indemnité de transfert.
« Le Bayern observera attentivement comment la décision sera prise. Liverpool fait pression, ils veulent définitivement le vendre s’il ne signe pas un nouveau contrat bientôt », a fait savoir Christian Falk, journaliste de Bild, concernant Koanté, et d’ajouter: « Ils ont déjà une proposition en main. Ils ne veulent en aucun cas perdre un joueur dans un transfert gratuit. S’ils parviennent à vendre le joueur, ils investiraient immédiatement l’argent sur Marc Guehi, de Crystal Palace. » Affaire à suivre.








