« La maltraitance envers les enfants est courante, et l’absence de diagnostic conduit à un risque de répétition des violences », alerte un collectif de 120 médecins
Dans une tribune au « Monde », un collectif de pédiatres, chercheurs, médecins issus de différentes spécialités fait le point sur l’état des recherches et des savoirs liés aux maltraitances infantiles.
A Paris, les marionnettes du Luxembourg, une histoire de famille
Mort à la mi-janvier, Francis-Claude Desarthis dirigeait, depuis 1971, le Théâtre des marionnettes du jardin du Sénat, créé par son père, Robert Desarthis, en 1933.
Sélection albums : Othman Louati, Julie Roset et Susan Manoff, Jowee Omicil, Tentative, Zach Bryan, Gondhawa, R2
A écouter cette semaine : l’adaptation lyrique du chef-d’œuvre cinématographique de Wim Wenders « Les Ailes du désir » ; le premier album-récital de la jeune soprano, dans le genre intimiste de la mélodie, accompagnée par la pianiste ; le…
Nommé dans la catégorie « révélation masculine » aux Victoires de la musique, qui auront lieu le 13 février, le jeune chanteur et compositeur propose une musique hybride et rafraîchissante.
Le photographe Martin Parr à l’honneur dans un jeu de « memory »
Vingt-cinq clichés, chacun divisé en deux parties. Aux joueurs de retrouver, de mémoire, les deux moitiés correspondantes. Telle est la règle du jeu « 2 for 1 », né de la rencontre entre l’artiste britannique et deux admirateurs français.
Vendre la dette des Américains : pour les Européens, une « arme nucléaire » financière très difficile à utiliser
Les Européens possèdent 3 000 milliards de dollars de la dette des Etats-Unis. De quoi l’utiliser comme représailles contre Donald Trump ? La menace est difficile à mettre à exécution et à double tranchant.
Plus des deux tiers des cadres estiment que leur manageur crée une ambiance positive mais ne veulent pas endosser la fonction
Dans sa dernière étude, l’Association pour l’emploi des cadres relève qu’une large majorité des salariés interrogés portent une appréciation positive sur leurs relations interprofessionnelles. Mais de moins en moins de cadres souhaitent…
Une pénibilité insuffisamment prise en compte à la tête des entreprises
La santé, la sécurité et les conditions de travail sont toujours en tête des sujets prioritaires, selon le Baromètre Syndex sur l’état du dialogue social en France publié jeudi 22 janvier.