"Un caractère de merde", Christophe Hondelatte quitte Europe 1 sur fond de tensions maximales avec la direction

Il ne fêtera pas ses dix ans à Europe 1. Selon les informations du Parisien, Christophe Hondelatte va quitter en fin d'année la station de la rue François Ier. La direction et l'animateur se sont entretenus il y a quelques jours, et ont acté "un divorce à l'amiable, effectif le 31 décembre prochain". Les podcasts de Hondelatte raconte, l'émission de récits criminels, vont prendre fin, trois mois après avoir été lancés sur le site d'Europe 1.En réalité, d'après nos confrères, les relations entre Christophe Hondelatte et Europe 1 se sont ternies au fil des années. Dans une interview accordée au Parisien à la rentrée, l'animateur de 62 ans concédait avoir "un caractère de merde", lequel pouvait heurter ses collaborateurs et supérieurs. Il avait finalement accepté, bon gré mal gré, de quitter l'antenne, en conservant des podcasts. Il avait affirmé toutefois que c'était son choix, afin de reprendre une liberté éditoriale totale, sans contraintes horaires.

Les récits d'Hondelatte vont continuer

Que les fans de Christophe Hondelatte se rassurent : le parolier sera toujours à écouter en podcasts. Ils seront désormais indépendants, conçus par lui-même, un peu comme Jean-Jacques Bourdin, qui a lui aussi quitté Sud Radio pour se lancer seul. Exit la marque Hondelatte raconte, elle sera remplacée par une nouvelle proposition similaire, et baptisée 100% Hondelatte.Le mythique animateur de Faites entrer l'accusé sera également à retrouver sur scène. En effet, à partir du mardi 20 janvier prochain, il proposera des récits criminels en public, au Théâtre Libre de Paris, dans le Xe arrondissement. Si le succès est au rendez-vous, le sexagénaire pourrait réitérer l'expérience, et ainsi proposer de nouveaux récits. Bref, Christophe Hondelatte n'a pas dit son dernier mot !

Crise à Europe 1 et départs en série

En quelques mois, les visages les plus emblématiques d'Europe 1 sont tous partis. Outre Christophe Hondelatte, ce sont aussi Stéphane Bern, Olivier Delacroix, Cyril Hanouna ou encore Julia Vignali et Pascale de la Tour du Pin qui sont partis. En revanche, tous les visages du groupe Bolloré sont bien présents. Pascal Praud cartonne l'après-midi, et Christine Kelly s'impose en fin de matinée. Selon Le Nouvel Obs, Jean-Marc Morandini pourrait bien revenir dès janvier sur la station qu'il avait quittée en 2016 suite aux accusations le ciblant.

Espace publicitaire · 300×250