"Un dimanche à la campagne" : Thomas Angelvy révèle avoir déjà joué devant 4 personnes

Frédéric Lopez a encore réussi l'un de ses coups de maître. Pour l'épisode du dimanche 23 novembre 2025 d'Un dimanche à la campagne, le maître de maison recevait trois invités aux parcours aussi riches que contrastés : le navigateur Loïc Peyron, l'actrice Natacha Lindinger, et l'humoriste Thomas Angelvy.Et c'est ce dernier qui a offert l'une des confidences les plus touchantes du week-end.

Thomas Angelvy a tout quitté pour poursuivre son rêve

Autour de la grande tablée chaleureuse qui fait l'ADN d'Un dimanche à la campagne, Thomas Angelvy a replongé dans les coulisses de ses débuts dans l'humour. Un chemin pavé de doutes, d'obstination… et de salles clairsemées.

L'artiste raconte en effet avoir laissé derrière lui un CDI confortable, un emploi stable pour se jeter dans l'inconnu. Sa seule boussole ? Son envie de scène.

Loin des projecteurs, il y a eu des soirs particulièrement difficiles. "Il y a des soirs, le pire que j’ai fait, c’était devant 4." Un aveu prononcé sans amertume, tant ces moments forgent les artistes plus sûrement que les ovations des salles pleines.

Des débuts difficiles

Il raconte cette soirée dans une petite salle, où deux couples, assis dans une salle vide, se sont retrouvés face à lui : "Je suis allé les voir, c’étaient deux couples, et je leur ai dit : voilà, on est au complet. Est-ce que vous voulez que je joue le spectacle ? Ou si vous voulez, on annule, je vous mets sur la semaine prochaine : on a déjà une dizaine de réservations, il y aura plus de monde.""Je m’en rappellerai tout le temps : les deux se sont regardés et ils ont fait : 'Bah non, nous on est là, on a envie de rire,'" s'est souvenu Thomas Angelvy avec émotion : "Tu veux que je te dise ? C’était peut-être un des meilleurs souvenirs que j’ai. Ils applaudissaient, ils hurlaient. Tu vis des moments quand même très particuliers. C’est ultra formateur parce que, quand il y a un silence, il est pesant."Preuve que parfois, la route vers les grandes salles passe d'abord par un petit miracle. De touchantes révélations.

Espace publicitaire · 300×250