
Claudio Capéo va-t-il succéder à Louane pour représenter la France à l'Eurovision ? Le chanteur n'écarte pas l'idée. Invité par Faustine Bollaert dans Les Enfants de la télé ce dimanche 23 novembre 2025, l'artiste a évoqué son envie de tenter l'aventure du célèbre concours. Interrogé par l'animatrice sur une éventuelle participation, il a simplement répondu : "Pourquoi pas". Pour l'heure, rien n'a encore été confirmé.
Eurovision Junior : Lou Deleuze prête à représenter la France
Si le nom du candidat français pour l'Eurovision adulte reste inconnu, celui de l'Eurovision Junior est déjà officiel. Lou Deleuze, 11 ans, représentera la France le 13 décembre prochain à Tbilissi, en Géorgie.
À quelques jours de la compétition, la jeune fille a d'ailleurs fait une brève apparition sur le plateau des Enfants de la télé. L'occasion pour elle d'offrir un joli cadeau à Linh, compositrice de la chanson Ce monde, qu'elle aura la chance d'interpréter lors de la 23ᵉ édition du concours.
"Le message principal, il est de grandir en paix. Mais aussi que si on s’entraide, on peut très bien changer les choses, changer le monde", a récemment confié la fillette sur les ondes de France Inter.
Et d'ajouter à propos de l'Eurovision : "C’est un peu comme les montagnes russes (le manège) … Au début, quand tu montes, tu as un peu peur, et puis une fois que tu commences la descente, tu te rends compte que c’est trop bien !"
Une jeune artiste aux multiples talents
Avant le fameux concours, Lou Deleuze s'est déjà distinguée au cinéma. Récompensée en 2023 par un prix d'interprétation Unifrance pour son rôle dans Les dents du bonheur de Joséphine Darcy Hopkins, la jeune artiste cultive depuis ses débuts un lien naturel entre musique et comédie."Pour chanter, il faut de l’interprétation. J’essaye toujours de ressentir ce que veut dire la chanson, comme quand je joue un personnage au cinéma", a-t-elle expliqué. De touchantes confidences.








