Nouvelle crispation entre l’Algérie et la France après la diffusion d’une émission de « Complément d’enquête »
La participation au programme de France 2 consacré à « la guerre secrète France-Algérie » de l’influenceur Amir DZ, mais aussi celle de l’ambassadeur de France en Algérie, Stéphane Romatet, a irrité Alger, qui dénonce une « agression…
A Minneapolis, la police de l’immigration fait une nouvelle victime et attise la colère
Alex Pretti, un infirmier de 37 ans, a été tué lors d’une altercation entre des agents de la Border Patrol et des habitants de la ville du Minnesota. Les démocrates menacent désormais de bloquer le budget du département de la sécurité…
« Entre Grokipedia et Wikipédia, il s’agit de déterminer quelles conceptions du savoir nous souhaitons défendre »
Assimiler l’espace en ligne détenu par Elon Musk à une encyclopédie relève d’un malentendu, car les dispositifs d’intelligence artificielle générative comme Grok ne produisent pas de connaissances, expliquent, dans une tribune au « Monde…
Le boycott par Israël de Médecins sans frontières à Gaza
Le gouvernement Nétanyahou a lancé une campagne de diffamation à l’encontre de MSF, sommée de quitter la bande de Gaza après un quart de siècle d’engagement humanitaire.
En cartes : du mirage pétrolier à la dépendance stratégique, un siècle d’or noir au Venezuela
Le pétrole vénézuélien est depuis plus d’un siècle une source de revenus considérables pour le pays et ses dirigeants, mais aussi l’enjeu de tensions géopolitiques majeures.
Municipales 2026 : au Rassemblement national, l’insoluble question des « brebis galeuses »
Malgré un examen approfondi des candidatures, le RN présentera encore aux élections municipales de mars une poignée de candidats ayant tenu des propos injurieux. Le reflet de l’ancrage idéologique du parti d’extrême droite.
La plateforme ouvre plusieurs complexes de loisirs inspirés des univers de ses séries à succès. L’entreprise entend ainsi diversifier ses revenus et imprimer davantage son image de marque.
En Irak, le bloc majoritaire soutient la nomination de Nouri Al-Maliki comme premier ministre
M. Maliki, 75 ans, est une figure centrale de la vie politique irakienne et le seul premier ministre à avoir effectué deux mandats (2006-2014) depuis l’invasion américaine de 2003, qui a mis fin au pouvoir de Saddam Hussein.