
D'ailleurs quand on y pense,
- en termes de terrorisme, c'est "Sonia", musulmane de Seine Saint Denis, qui a permis d'arrêter Abaaoud alors que les enquêteurs étaient aux abois (on en parlait récemment). Sans elle, y aurait eu des centaines de morts à la Défense en 2015
- en termes de narcotrafic, Amine Kessaci, originaire de banlieue dans les Bouches du Rhône, fait plus contre le narcotrafic que tous les tocards Retailleau & Darmanin depuis des années.
Ma question à mes amis droitards :
que fait la police ?
Enfin je veux dire, hormis éborgner des Gilets Jaunes, brutaliser les Soulèvements de la terre ou violer en garde à vue (mais "en aidant la jeune femme à remettre sa culotte", faut pas oublie la galanterie française hein !!).
Ca vous dérange pas que nos impôts finance une institution qui, de plus en plus, est constituée de sociopathes attardés (heureusement pas tous, je précise !!) qui est de moins en moins équipée pour résoudre des meurtres ou démanteler des réseaux mais de plus en plus équipée pour tabasser les honnêtes gens ??
PS : D'ailleurs, petite confession : quand j'étais petit, parmi mes références ciné et série préférées y avait le flic Serpico joué par Al Pacino dans un film de Lumet (le flic qui dénonce la corruption à New York, inspirée d'une histoire vraie) ou le mythique inspecteur Columbo qui fout les criminels californiennes de la haute bourgeoisie californienne.
Donc de prime abord, j'ai absolument rien contre les flics.. sauf qu'en grandissant j'ai juste compris à quel point l'institution policière était gangrénée et au final une milice érigée en courroie de transmission de l'oligarchie.
C'est factuel (dédicace à Mimoun ;) ).
Espace publicitaire · 300×250



