KPop Demon Hunters sur Netflix : à quoi ressemble l’acteur qui fait la voix de Jinu ?

Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène qu'est KPop Demon Hunters. Carton de l'année sur Netflix, le film est déjà pratiquement culte, en mettant en vedette le groupe des HUNTR/X face aux démoniaques et charmants Saja Boys et leur leader Jinu. Mais savez-vous qui se cache derrière la voix de cet antagoniste ?

KPop Demon Hunters, c’est clairement le carton animé de l’année sur Netflix. Entre les HUNTR/X, des idols chasseuses de démons, et les Saja Boys, un groupe de démons qui se fait passer pour des stars de la K-pop, le film a retourné la plateforme. Top 10 dans plus de 90 pays, numéro 1 dans plus de 40, des chansons qui explosent les scores sur Spotify et même un titre dans le top 5 du Billboard Hot 100... c'est un raz-de-marée.

KPop Demon Hunters _ pourquoi cette scène de baiser entre Rumi et Jinu a-t-elle été supprimée
@ Netflix

Et au milieu de tout ça, un personnage fascine autant qu’il trouble : Jinu, le leader sombre, élégant et tourmenté des Saja Boys. Un ancien humain qui a vendu son âme au roi des démons Gwi-Ma, et qui porte depuis un mélange de culpabilité et de violence contenue. Mais derrière cette voix ultra-charismatique… qui se cache exactement ?

La star de K-Drama qui double Jinu dans KPop Demon Hunters

Dans la version originale, la voix de Jinu est assurée par Ahn Hyo-seop, un acteur sud-coréen que les fans de K-Dramas reconnaîtront peut-être. En effet, il a joué dans plusieurs cartons du genre comme Business Proposal, A Time Called You ou encore Dr. Romantic. Pour ses fans, pas de surprise car sa voix comme son aura collent parfaitement au personnage. Mélangeant à la fois chaleur, maturité et un côté “âme tourmentée” qu'il a pu montrer dans certains de ses rôles précédents, l'acteur a séduit l’équipe du film.

Ahn Hyo-seop dans Dr. Romantic
© SBS TV

Ahn Hyo-seop lui-même a expliqué que c’était un défi totalement nouveau, mais qu’il voulait offrir une expérience différente à ses fans internationaux. En interview avec le magazine coréen Weverse, il a déclaré que "dès le début, [il a] été attiré et enthousiasmé par le style, le sujet et la passion de chacun, mais une fois que [il a] reçu le scénario et qu'[il l'a] relu, [il s'est] immédiatement connecté au personnage de Jinu." Un coup de foudre instantané qui a bien payé, puisque Jinu est l'un des personnages les plus fascinants du film.

Une belle réussite, surtout sachant qu'il s'agit de la première expérience de doublage de l'acteur : "Je voulais être sûr d'exprimer correctement les complexités des émotions de Jinu dans le film" a-t-il expliqué en interview. "Sur les projets précédents, j'utilisais un ton relativement joyeux et conversationnel lorsque je parlais anglais, mais cette fois, j'ai dû travailler à imprégner le personnage de Jinu de la douleur, de la responsabilité et du sacrifice qu'il porte en lui."

Espace publicitaire · 300×250