Maxime d’Ornano (SM Caen) : « Il y a de la colère, de la rage, de la honte »

L’entraîneur du SM Caen Maxime d’Ornano s’est confié dans les colonnes d‘Actu.fr à l’issue de l’élimination sur la pelouse de Bayeux (R1) ce samedi 15 novembre dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France.

« On s’était prévenu. On avait été prévenu. Si on triche avec le foot, on est puni. On a triché avec le foot. On n’a pas remporté nos duels, pour commencer. Face à un adversaire aussi valeureux que Bayeux, avec des qualités, dans un environnement qu’on connaissait, on s’est fait punir parce qu’on a triché. 

Il y a de la colère, de la rage, de la honte. Un gros sentiment de honte. Avec les conséquences qui suivent, on le sait très bien. On a déçu beaucoup de monde. On s’est déçu nous-mêmes. C’est honteux. 

On marque le but, le scénario nous est favorable, on doit faire mieux dans tout. C’est surtout le gain des duels. On s’est fait laver dans les duels. On s’est fait bouffer. Dans le foot, il faut d’abord se donner, il faut d’abord gagner son duel. On n’a pas existé dans ce domaine-là.

Ce soir, c’était la pire des fois dans l’investissement individuel et collectif. Sur les autres matchs, il y avait des manques. De qualité, de technique. Ce soir, c’est surtout dans le don de soi. Ca n’enlève rien à la générosité qu’a mise Bayeux dans ce match. On n’a pas joué au rythme qu’il fallait. On a gagné aucun duel, aucun deuxième ballon. On s’est fait laminer dans ce domaine-là.« 

Espace publicitaire · 300×250