Dans ce documentaire de Hugh Ballantyne, témoignages incarnés et archives restituent presque minute par minute les dernières heures du navire. Ce soir à 20h55 sur Arte.
Emmanuel Bellanger, historien : « Bally Bagayoko subit des discriminations qui remontent aussi à l’histoire de la banlieue rouge, ouvrière et populaire »
Face au déferlement de haine raciste sur Bally Bagayoko, le maire de Saint-Denis-Pierrefitte, l’historien Emmanuel Bellanger, spécialiste de l’histoire politique des banlieues parisiennes, retrace l’origine des stigmates de ces territoires.
« The Testaments », « Privilèges », « Lost Media »… Les séries à ne pas rater sur les plateformes en ce moment
« L’Affaire Laura Stern », « Celeste », « Traqués », « Un prophète »… Ne ratez rien des nouveautés disponibles sur Netflix, Disney+, MyCanal ou Prime Video.
« J’ai honte pour eux » : au rassemblement contre le racisme de Bally Bagayoko, l’absence de la macronie et de la droite très critiquées
Le nouveau maire de Saint-Denis organisait ce samedi un rassemblement de soutien devant l’hôtel de ville contre les discriminations. Si la gauche était plutôt bien représentée, le gouvernement et la droite ont brillé par leur absence.
« Life of Chuck » : un conte philosophique sur la fin de l’humanité
Ce drôle de film, adapté d’une nouvelle de Stephen King, raconte la vie d’un homme ordinaire en trois chapitres et qui donne à méditer. Ce soir à 22h50 sur Canal+ Cinéma(s).
Peut-on sortir du masculinisme ? Un ancien incel témoigne
Dans ce podcast, Bruno Lus et Basile Roze donnent la parole à un jeune homme livré à lui-même se réfugiant dans une communauté viriliste appelant à la haine des femmes.