Julia Vignali présentera la semaine prochaine sur France 2 la 3 000e de l'émission "Affaire conclue". Invitée de France 5 pour l'occasion, l'animatrice est revenue sur sa relation avec son beau-fils. Et avec le fils de son mari Kad Merad, cela n'a pas toujours été facile en raison d'un "détail".
Aujourd’hui, Julia Vignali l’admet : elle regarde davantage les objets que les êtres humains. Ce réflexe vient bien sûr de l’émission qu’elle anime sur France 2, Affaire conclue, dédiée aux objets d’art ou de collection. Pourtant, à l’origine, la présentatrice n’était pas passionnée par les antiquités. En revanche, son beau-fils l’était déjà.
Invitée de C à vous le 15 novembre 2025, Julia Vignali s’est confiée sur l’enfant de son mari Kad Merad. Âgé de 21 ans, Kalil est un féru du chinage et de la brocante. Sans détour, la présentatrice a résumé : “Lui, il vit dans les années 30, très sincèrement. Il adore ça”. Elle décrit la chambre de son beau-fils : “C’est un peu comme le plateau d’Affaire conclue”.
Julia Vignali se confie sur son beau-fils Kalil Merad
Mais attention, Julia Vignali n’aurait pas toujours été fan du hobbie de Kalil Merad. Adepte du rangement, elle a écrit un livre sur le sujet et adore quand c’est “bien organisé”. La brocante pouvait donc vite l’angoisser. Heureusement avec son travail, elle commence à s’assouplir et même à “aimer le bordel”.
L’épouse de Kad Merad dit même s’enorgueillir : “Je suis assez fière de la passion de mon beau-fils parce que je trouve qu’aimer les objets, c’est aimer l’Histoire, c’est aimer la transmission. C’est plein de belles valeurs”.
Sur son compte Instagram, l’étudiant en réalisation partage sa passion rétro. On peut le voir habillé comme en 1930 ou en 1050, avec un béret, un costume, un chapeau, un uniforme militaire… Des visuels dignes des vieux films de guerre ou de Charlie Chaplin ! Kalil serait aussi amateur de voitures de collection. Né en 2004, il est le fruit de l’union du comédien de Bienvenue chez les Ch'tis avec l’auteure Emmanuelle Cosso.
De son côté, le fils de Julia Vignali, Luigi, s’adonne à une autre activité : “J’ai un fils musicien et je suis très fière de cette passion”. On en sait peu sur son père, Julien, si ce n’est qu’il s’agit d’un scénariste. Pas étonnant que le jeune homme de 18 ans ait la fibre artistique donc.
Le mardi 18 novembre 2025, Julia Vignali sera rejoint par sa prédécesseure, Sophie Davant, pour la 3 000e d’Affaire conclue. La célèbre experte Caroline Margeridon sera aussi au rendez-vous.