Margny-lès-Compiègne. Fous d’histoire, festival du spectacle historique, samedi 15 et dimanche 16 novembre au Tigre
Une centaine de compagnies historiques attendues. Photo : Fous d’Histoire

Fous d’Histoire, festival du spectacle historique et Marché de l’Histoire, a lieu samedi 15 et dimanche 16 novembre au Tigre de Margny-lès-Compiègne. Il attire, tous les ans depuis 2016, près de 10000 personnes. Et il rassemble plus d’une centaine de compagnies professionnelles et amateurs de spectacle historique.

Celles-ci sont réparties en plusieurs catégories : musique, danse et chant ; théâtre et spectacle de rue ; dressage et spectacle animalier ; artisanat et démonstrations ; art militaire; animations et prestations diverses ; technique et accessoires ; sites historiques animés.

De la Préhistoire au XXème siècle

Le festival propose aussi un Marché de l’Histoire rassemblant plus de 200 exposants de plus de 15 nationalités. Et couvrant les périodes allant de la Préhistoire au XXème siècle en passant par le Moyen Age.

Il propose à la vente divers produits de reconstitution et d’inspiration historique : armes et armures, costumes, bijoux, instruments de musique, produits alimentaires…

Informations pratiques

Ouverture samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 18h.

Plein tarif : 10€. Tarif réduit : 5€ (enfants -12 ans, personnes handicapées et demandeurs d’emploi). Gratuit pour les – 4 ans

Restauration historique et moderne sur place. Navettes gratuites depuis la gare de Compiègne

www.histoire-vivante.org

L’article Margny-lès-Compiègne. Fous d’histoire, festival du spectacle historique, samedi 15 et dimanche 16 novembre au Tigre est apparu en premier sur Oise Hebdo.

Espace publicitaire · 300×250