Paris : armé et muni d’un brassard de police, un commando tente de forcer une boutique Chanel

C’est une scène choquante qui s’est déroulée dans le VIIIe arrondissement de Paris ce samedi 15 novembre. Quatre hommes casqués, dont certains portaient un brassard de police, ont tenté vers midi de forcer l’entrée d’une boutique d’horlogerie-joaillerie Chanel, avenue Montaigne. L’intrusion a échoué grâce à l’intervention du vigile, légèrement blessé. Aucun vol n’a été constaté et les auteurs ont pris la fuite en scooter.

Selon une source policière, citée par Le Figaro qui confirme une information de TF1-LCI, les malfaiteurs, munis d’au moins une arme de poing « dont on ignore à ce stade si elle était réelle ou factice », ont projeté des scooters TMax en guise de véhicules béliers contre la façade du magasin. L’agent de sécurité « qui a eu la présence d’esprit de baisser la grille de sécurité » est parvenu à endiguer l’assaut, malgré une blessure occasionnée par un « objet contondant ».

Une enquête ouverte

Après leur échec, les quatre suspects se sont enfuis à bord de leurs deux-roues. La brigade de répression du banditisme (BRB) a été saisie de l’enquête. Un important dispositif de sécurité a été déployé autour de la boutique en début d’après-midi.

Sur place, des commerçants voisins décrivent une scène fulgurante. « Tout est allé très vite. J’ai rarement vu ça, cela fait 20 ans que je travaille ici. Souvent, ce sont les bijouteries qui sont prises pour cibles », témoigne auprès du Figaro la gérante d’une enseigne située en face de la boutique Chanel. Les investigations se poursuivent pour identifier et interpeller les fuyards.

 Nous tenons à saluer la rapidité des équipes de sécurité et des forces de l’ordre qui ont permis de mettre en fuite les assaillants sans qu’aucun préjudice matériel ne soit à déplorer. La boutique reste fermée jusqu’à nouvel ordre », indique Chanel dans un communiqué repris par TF1-LCI.

L’article Paris : armé et muni d’un brassard de police, un commando tente de forcer une boutique Chanel est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

Espace publicitaire · 300×250