
J’ai vu le film avec beaucoup de plaisir. Je ne me souvenais pas de l’origine du Sacré cœur de Jésus et ce fut une bonne révision. Par ailleurs la joie exprimée dans les scènes tournées sous le chapiteau de Paray-le-Monial est particulièrement réjouissante et tranche forcément avec les messes austères de notre enfance. Les témoignages individuels expriment une joie, une paix et une sérénité réconfortantes.
Je regrette que des personnes de mon entourage n’aient pas cédé au charme du film. Mais il est vrai que ce sont des athées dogmatiques (si l’on peut utiliser cette expression) qui sont allés le voir avec des préjugés négatifs
Espace publicitaire · 300×250



![[POINT DE VUE] Pour une déboboïsation du monde](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2026/01/image-1.png)
![[VOS COMMENTAIRES] « Voir des Français applaudir à leur effacement »](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/07/macron-scaled.jpg)
![[TRIBUNE] La France laisse mourir ses agriculteurs et feint de s’en étonner](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2026/01/img-0988-scaled.jpg)
![[UNE PROF EN FRANCE] La lente dénaturation de l’idéal éducatif de Comenius](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2023/07/teacher-g3b38529b3_1920.jpg)
