The Blood of Dawnwalker : l’héritier de The Witcher 3 dévoile un gameplay ambitieux fondé sur les choix

Suite à la superbe présentation de gameplay de The Blood of Dawnwalker en juin, Rebel Wolves est aujourd’hui de retour avec une nouvelle longue vidéo montrant une seule et même quête qui peut être accomplie de façons très différentes. Le studio, fondé notamment par le directeur de The Witcher 3, souhaite une nouvelle fois mettre en avant à quel point son premier jeu est un « bac à sable narratif ».

La recherche de l’épée légendaire de Saint Mihai de jour

La scénariste Ariana Siarkiewicz du studio Rebel Wolves présente la quête dévoilée pour la première fois en juin et désormais poursuivie jusqu’à son dénouement, tout en rappelant que The Blood of Dawnwalker est encore en pré-bêta et peut présenter des bugs. Elle explique que cette mission illustre la dualité de Coen, humain le jour et vampire la nuit, et que chaque quête peut être abordée de plusieurs manières selon l’heure choisie.

Dans la version diurne, Coen explore la cathédrale de Svartrau sous son apparence humaine, discute avec le diacre pour obtenir des informations sur les catacombes de Saint Mihai et enquête sur la disparition du gardien de l’asile. Cette enquête le conduit vers une aile condamnée, où des malades de la peste ont été abandonnés, et où il affronte un Murohn, une créature née d’une transformation vampirique ratée.

Grâce à la magie disponible uniquement le jour, il peut interroger l’un des corps à l’aide du sort Compel Soul, puis retourner voir le diacre afin d’obtenir un accès à la bibliothèque.

La même quête, mais de nuit

La version nocturne de la quête est ensuite montrée. Coen, sous sa forme vampirique, pénètre dans la cathédrale. Il évite l’affrontement direct avec Xanthe, une puissante officier de Brencis, et profite de ses capacités pour atteindre les hauteurs du bâtiment. Il découvre une ancienne fresque dédiée à Saint Mihai, propriétaire de l’épée légendaire qu’il recherche, puis accède à la bibliothèque par un balcon laissé ouvert.

Les développeurs annoncent également l’ajout d’options de caméra ajustables pour améliorer la lisibilité en combat et en exploration.

En poursuivant sa route vers la crypte, Coen élimine les derniers obstacles, ouvre le passage et descend dans les catacombes. Un bruit de respiration derrière un mur mène à une rencontre brutale avec Mihai lui-même, mystérieusement enterré vivant.

The Blood of Dawnwalker est toujours prévu pour 2026 sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Rappelons qu’il s’agira d’un titre compatible Xbox Play Anywhere.

L’article The Blood of Dawnwalker : l’héritier de The Witcher 3 dévoile un gameplay ambitieux fondé sur les choix est apparu en premier sur .

Espace publicitaire · 300×250