ROG Xbox Ally : des ventes meilleures que prévu, ASUS parle d’une « réaction extrêmement positive »

Avant leur lancement le 16 octobre dernier, les ROG Xbox Ally ont été largement mises en avant par Xbox et ASUS. Maintenant qu’elles sont disponibles, elles font un peu moins parler d’elles, mais il semblerait qu’elles se vendent en réalité plutôt bien.

« La réaction du marché a été extrêmement positive »

ASUS vient de partager ses derniers résultats trimestriels. Durant la réunion avec les investisseurs, le constructeur a indiqué qu’il s’attend à ce que la gamme Ally génère entre 96 millions et 160 millions de dollars pour ce trimestre, puis qu’elle se stabilise entre 130 et 160 millions lors des trimestres suivants.

Ces prévisions s’expliquent par les ventes des ROG Xbox Ally. ASUS a déclaré que « la réaction du marché a été extrêmement positive » et qu’il existe « une forte demande pour les modèles premium haut de gamme », au-delà des attentes de la société.

L’entreprise travaille donc avec ses fournisseurs de composants pour augmenter la production et pallier l’actuelle rupture de stock des ROG Xbox Ally X.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous avons lancé la première génération du ROG Ally il y a deux ou trois ans en tant que pionnier du marché. Au cours des dernières années, cette nouvelle catégorie, en particulier l’écosystème Windows, a démontré son succès. Nous estimons avoir atteint nos objectifs initiaux en matière de positionnement premium et d’avoir créé un nouveau moteur de croissance dans notre segment gaming. C’est pourquoi nous avons sorti notre troisième génération de ROG Ally le mois dernier. Elle a bénéficié d’une collaboration encore plus poussée avec Xbox. Depuis son lancement, nous constatons que la réaction du marché a été extrêmement positive. En particulier, il existe une forte demande pour les modèles premium haut de gamme, au-delà de nos attentes. Ces variantes haut de gamme sont actuellement en rupture de stock. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos principaux fournisseurs de composants pour augmenter la production et combler ce déficit de disponibilité. Notre objectif avec le ROG Ally est qu’il reste un pilier central au sein du portefeuille gaming d’ASUS.

ASUS / 

À ce jour, aucun chiffre de ventes n’a été communiqué et on ignore quels objectifs ASUS s’est fixés. On peut cependant imaginer que les ROG Xbox Ally ne se sont pas vendues par millions. Il s’agit de produits de niche qui n’ont pas vocation à atteindre les volumes des consoles traditionnelles.

À l’heure actuelle, la ROG Xbox Ally X est la seule machine équipée de la puce Z2 Extreme, ce qui lui donne un avantage concurrentiel important face aux autres consoles portables. Le mode « Xbox expérience en plein écran » rapproche également son usage de celui d’une console, même si tout n’est pas encore parfait. Rappelons qu’il s’agit avant tout d’un PC sous Windows 11. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre test complet de la ROG Xbox Ally X.

Un bon signal pour la next-gen ?

Il n’y a aujourd’hui plus vraiment de doute. Les ROG Xbox Ally représentent pour Xbox un premier test avant la sortie de sa next-gen. De nombreuses rumeurs persistent depuis des mois. La prochaine console Xbox serait en réalité un PC, un peu à l’image de ce que vient d’annoncer Valve avec sa Steam Machine.

Si ces rumeurs se confirment, la prochaine Xbox tournerait sous Windows et permettrait de lancer les jeux de toutes les boutiques numériques, tout en restant rétrocompatible avec les précédentes Xbox.

À mesure que les fuites se multiplient, plusieurs figures importantes de Xbox et de Microsoft ont laissé entendre que cette future console serait effectivement un PC déguisé. La communication pourrait s’accélérer dans les prochains mois, surtout depuis que Xbox a confirmé plusieurs points : elle est développée en partenariat avec AMD, elle sera rétrocompatible, elle sera ouverte à différentes boutiques, et il s’agira d’une machine premium.

L’article ROG Xbox Ally : des ventes meilleures que prévu, ASUS parle d’une « réaction extrêmement positive » est apparu en premier sur .

Espace publicitaire · 300×250