Premiers tests de Black Ops 7 (campagne) : la déception est palpable

Ça y est, Black Ops 7 est enfin disponible sur consoles et PC. Après plusieurs jours d’essai, la presse et les influenceurs ont rendu leur verdict sur la campagne. Si vous hésitez encore à vous lancer, notre petite sélection de conclusions tirées des tests d’autres médias pourrait vous aider dans votre décision.

Premiers tests de la campagne de Call of Duty : Black Ops 7

Everyeye.it

Nous dirions que la campagne en coopération de Call of Duty: Black Ops 7 constitue le talon d’Achille de la riche proposition d’Activision. Nous ne sommes pas encore prêts à rendre un verdict définitif sur le jeu, qui arrivera très bientôt avec une note, mais nous avons déjà commencé à explorer les autres composantes du shooter, et il apparaît immédiatement que cette campagne manque de qualité même par rapport aux épisodes les moins aboutis de la série. Nous estimons que certains choix des développeurs pourraient décevoir les joueurs qui espéraient une histoire plus traditionnelle, riche en rebondissements, en moments spectaculaires et en personnages charismatiques, dans le pur style Black Ops.

Pure Xbox – 4/10

Call of Duty Black Ops 7 ne vaut tout simplement pas la peine d’être joué pour son mode Campagne. Si c’est ce que vous venez chercher ponctuellement dans la série Call of Duty, vous pouvez passer votre tour cette année. D’après mes impressions récentes en bêta, j’ai l’espoir que le Multijoueur et les Zombies relèveront le niveau et, pour être juste, si la coopération JcE en ligne vous intéresse, vous y trouverez peut-être davantage votre compte.

Cependant, il me semble parfaitement légitime d’évaluer une campagne COD comme une expérience solo, et celle-ci ne répond pas à cette attente. Treyarch tente bien de jouer la carte de la nostalgie à quelques reprises et d’insuffler un peu de personnalité avec des niveaux psychédéliques et une prestation très correcte de Michael Rooker, mais l’ensemble ne prend jamais vraiment, ce qui est regrettable après l’excellente campagne de Black Ops 6 l’an dernier. Le mode histoire de Black Ops 7 paraît désordonné, précipité, et n’existe que pour justifier l’étiquette « Campagne » parmi les fonctionnalités principales du jeu. Espérons que le titre de l’année prochaine nous ramènera au sommet.

Polygon

Il n’y a aucune véritable curation ici. L’ensemble du mode campagne donne l’impression d’avoir été ajouté en dernier recours. Les raisons sont probablement multiples : Treyarch a disposé de plusieurs années pour développer Black Ops 6, mais avec un nouvel épisode lancé seulement douze mois plus tard, le temps a forcément manqué. Peut-être que l’accent a davantage été mis cette année sur le multijoueur et les zombies, des modes rejouables et, pour être honnête, la raison principale pour laquelle la majorité des joueurs achètent un Call of Duty. Quelle qu’en soit la cause, Black Ops 7 représente un sérieux point bas pour les campagnes de Call of Duty.

Gaming Age – 85/100

La campagne et le contenu de fin de jeu de Call of Duty: Black Ops 7 constituent une nouvelle excellente addition à la franchise et, même si certains aspects du récit manquent légèrement de force, la mise en scène et l’expérience globale de la campagne compensent largement cela. Faites-vous une faveur et coupez les réseaux sociaux pendant une journée lorsque vous jouez, afin d’éviter que des avis extérieurs ne vous influencent sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas l’apprécier, et donnez-lui simplement une chance équitable. Si vous aimez Black Ops, vous aimerez celui-ci.

IGN – 60/100

La campagne de Call of Duty: Black Ops 7 est étonnante par l’ampleur de ses ambitions. Tous les paris ne sont pas gagnants, mais il y a suffisamment de choses appréciables à travers ses 11 missions pour que l’ensemble ne paraisse pas raté, du moins lorsqu’il est joué dans le mode coopératif prévu. Au-delà, son contenu de fin de jeu contient les prémices d’une bonne idée qui pourrait être développée à l’avenir, mais il apparaît un peu répétitif et accessoire par rapport à l’histoire que Black Ops 7 cherche à raconter. Avec un gunplay satisfaisant et des capacités de déplacement très amusantes qui constituent une base solide, on y trouve un mélange raisonnable de styles, même si tout ne fonctionne pas à 100 pour cent du temps. Malgré un recul par rapport à la campagne palpitante de Black Ops 6 l’an dernier, le jeu tente des choses audacieuses, qui ne portent simplement pas toujours leurs fruits. Ce n’est pas mauvais. Ce n’est pas bon. C’est simplement correct.

Forbes

Dans l’ensemble, la campagne est une immense déception. Elle parvient tout de même à proposer quelques combats de boss amusants et un design de niveaux intéressant, le tout dans une présentation indéniablement soignée. Les bases d’un bon jeu sont là, et cela me fait regretter que Treyarch n’ait pas choisi une direction totalement différente, tout en conservant des idées intéressantes comme la progression croisée avec le multijoueur.

La presse estime que la campagne de Black Ops 7 propose quelques bonnes idées et une mise en scène parfois spectaculaire, mais qu’elle peine à retrouver l’impact des épisodes précédents. Plusieurs critiques saluent une vraie ambition dans sa structure coopérative et dans certaines missions marquantes, tout en notant que l’exécution manque souvent de cohérence. Malgré quelques moments réussis, l’ensemble est jugé inégal et trop dépendant de mécaniques déjà vues.

Beaucoup regrettent une écriture peu inspirée, des niveaux qui manquent de personnalité et un manque global de prise de risques. Au final, la campagne est perçue comme correcte, mais loin d’être mémorable, avec une réception globalement décevante.

Si vous souhaitez malgré tout profiter de la campagne de Black Ops 7, ou bien du multijoueur et du mode Zombies, vous pouvez vous procurer le jeu dès maintenant sur Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5 et PC (Steam, Battle.net et Microsoft Store). Il a intégré dès son lancement le Xbox Game Pass Ultimate et le PC Game Pass. Le titre est aussi compatible avec le Xbox Cloud Gaming et le programme Xbox Play Anywhere.

L’article Premiers tests de Black Ops 7 (campagne) : la déception est palpable est apparu en premier sur .

Espace publicitaire · 300×250