Neuf mois après l’arrivée de Matthias Gurtler en provenance de l’hebdomadaire « Gala », la majorité la rédaction du quotidien sportif s’est exprimée en sa défaveur, jeudi.
A Paris, les marionnettes du Luxembourg, une histoire de famille
Mort à la mi-janvier, Francis-Claude Desarthis dirigeait, depuis 1971, le Théâtre des marionnettes du jardin du Sénat, créé par son père, Robert Desarthis, en 1933.
Sélection albums : Othman Louati, Julie Roset et Susan Manoff, Jowee Omicil, Tentative, Zach Bryan, Gondhawa, R2
A écouter cette semaine : l’adaptation lyrique du chef-d’œuvre cinématographique de Wim Wenders « Les Ailes du désir » ; le premier album-récital de la jeune soprano, dans le genre intimiste de la mélodie, accompagnée par la pianiste ; le…
Les ZFE victimes d’un personnel politique sans vision
Alors que la pollution de l’air, essentiellement provoquée par la circulation automobile, est responsable en France de plus de 40 000 morts prématurées par an, la suppression des zones à faibles émissions sera bientôt soumise au Parlement.…
Vendre la dette des Américains : pour les Européens, une « arme nucléaire » financière très difficile à utiliser
Les Européens possèdent 3 000 milliards de dollars de la dette des Etats-Unis. De quoi l’utiliser comme représailles contre Donald Trump ? La menace est difficile à mettre à exécution et à double tranchant.
Plus des deux tiers des cadres estiment que leur manageur crée une ambiance positive mais ne veulent pas endosser la fonction
Dans sa dernière étude, l’Association pour l’emploi des cadres relève qu’une large majorité des salariés interrogés portent une appréciation positive sur leurs relations interprofessionnelles. Mais de moins en moins de cadres souhaitent…
Une pénibilité insuffisamment prise en compte à la tête des entreprises
La santé, la sécurité et les conditions de travail sont toujours en tête des sujets prioritaires, selon le Baromètre Syndex sur l’état du dialogue social en France publié jeudi 22 janvier.
Les étudiants d’AgroParisTech bloquent leur école : « On est jeunes, on n’a pas envie que ce soit ça l’agriculture de demain »
Depuis mardi matin, des étudiants occupent plusieurs bâtiments de l’école d’ingénieur AgroParisTech. Un mouvement lancé en soutien aux mobilisations agricoles contre le traité de libre-échange UE-Mercosur.