XV de France, une mauvaise nouvelle avant les Fidji ?

Une semaine après la grosse déconvenue face à l’Afrique du Sud (défaite, 17-32), le XV de France se prépare à affronter les Fidji pour le deuxième test-match de sa tournée d’automne. Samedi soir au stade de France, les hommes de Fabien Galthié espèrent l’emporter pour refaire le plein de confiance, eux qui restent désormais sur quatre défaites de rang. Nolann Le Garrec pourrait être absent.

Ce mardi, le demi de mêlée du Stade Rochelais était à l’entraînement avec ses coéquipiers tricolores, lorsqu’il a ressenti une gêne à la cuisse droite. Selon les informations de L’Équipe, il est revenu avec un sac de glace posé sur sa jambe douloureuse. En attendant l’annonce de la composition d’équipe officielle, il est a noté que Le Garrec était plutôt pressenti pour débuter le match face aux Fidji sur le banc.

Fabien Galthié compte par ailleurs faire pas mal tourner pour cette deuxième rencontre, a priori la moins compliquée des trois dans cette tournée automnale. Pas moins de six changements devraient être effectués par rapport à la composition de départ face aux Springboks.

Un XV de France largement remanié

Jean-Baptiste Gros, Charles Ollivon, Grégory Alldritt, Maxime Lucu, mais aussi Oscar Jegou et Nicolas Depoortere devraient être alignés d’entrée de jeu. Les blessures de certains et les choix du sélectionneur sont les explications de ces modifications. En revanche, Romain Ntamack, Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey ou encore Thomas Ramos devraient enchaîner un deuxième match dans al peau de titulaires.

La France est largement favorite face à son adversaire, mais devra toutefois s’en méfier. Si les Bleus restent sur deux victoires de rangs face aux Fidjiens, ils ne devront pas oublier que ces derniers étaient venus s’imposer contre eux dans ce même stade de France lors d’un match amical, le 24 novembre 2018 (14-21).

Espace publicitaire · 300×250