Musetti, encore une tuile pour l’Italie ?

Nouveau coup dur à venir pour l’Italie ? En effet, déjà privés de l’actuel numéro 1 mondial, Jannik Sinner, les Italiens, vainqueurs des deux dernières éditions de la Coupe Davis, pourraient devoir également faire sans Lorenzo Musetti. En effet, d’après Sky Sport Italia, le natif de Carrare pourrait déclarer forfait pour la phase finale de la compétition, qui se déroulera du 18 au 23 novembre à Bologne.

Il faut dire que le récent vainqueur d’Alex de Minaur a beaucoup joué ces derniers temps, lui qui avait l’objectif de se qualifier pour le Masters. Le 9e mondial a ainsi enchaîné à Bruxelles, Viennes, Paris et Athènes. « Ce fut un match difficile, dans lequel j’ai dû repousser mes limites physiques. (…) Dans le 3e set ? Honnêtement, j’étais épuisé physiquement », a-t-il d’ailleurs reconnu après avoir remporté sa première victoire lors des Finales ATP, mardi soir.

La femme de Musetti doit accoucher prochainement

Après avoir perdu sa première rencontre contre Taylor Fritz, Musetti ne cachait pas ne pas être au mieux physiquement. « Le fait de jouer immédiatement après la finale à Athènes (samedi), ce n’était pas évident. Je savais que je ne serais pas à 100 %, évidemment. Surtout physiquement. Parce que, mentalement, je suis très heureux d’être ici. (…) Je sentais mes jambes lourdes, je me trouvais lent sur le court », avait alors déclaré l’Italien.

Présent ce mercredi en conférence de presse, Filippo Volandri a évoqué la situation de ce dernier. « Ce sera une décision que nous prendrons ensemble, en tenant compte de nombreux facteurs », a-t-il dans un premier temps expliqué. « Musetti et moi avons convenu d’attendre la fin du Masters. (…) Il est fatigué, ça ne fait aucun doute. Et puis il y a aussi sa femme Veronica, dont la date d’accouchement est prévue juste pendant la semaine de Davis », a par la suite poursuivi le sélectionneur italien, auprès de Sky Sport Italia. En cas d’absence de l’actuel 9e mondial, Lorenzo Sonego pourrait le suppléer et disputer avec Flavio Cobolli, Matteo Berrettini, Andrea Vavassori et Simone Bolelli le Final 8 de la Coupe Davis.

Espace publicitaire · 300×250